Cagnotte pour financer les frais de justice contre l'installation d'une antenne relais 4G/5g
Created by jean vivancos
for collectif antenne la Borie
Bienvenue sur cette cagnotte !
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
- Chacun participe du montant qu'il souhaite.
- Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à tous !
Nous sommes un collectif de citoyens de la commune de Chenereilles, petite commune rurale de 350 habitants, en Haute-loire.
Le collectif "Non à l'antenne de la Borie" s'élève contre l'installation d'une antenne relais 4G et vraisemblablement 5G par la suite, de 30 m de haut par l'opérateur Free, sur la commune de Chenereilles au lieu dit "la Borie".
Nous dénonçons :
-un projet validé en amont par la commune sans concerter les habitants et les riverains
-une antenne non justifiée car il n'y a pas de zones blanche dans le secteur, seul quelques petits ilots ou la liaison passe mal et qui ne pénalisent que quelques habitants. La totalité du secteur est couvert par les 4 opérateurs.
-un environnement naturel exceptionnel avec une faune abondante (milans, hérons...) et une mode de vie qui mérite d'être préservé
.-des risques sanitaires élevés pour les habitations proches (250 m) et pour la maison d'enfant située à moins de 400 m
-l'arrivée de la fibre sur la commune d'ici la fin de l'année qui rend le projet absurde.-la proximité proche du château de la Borie à 400m, maison forte du Moyen Age, classé monument historique, qui rend cette antenne incompatible avec la législation sur le périmètre de protection de 500m d'un monument historique
-une dépréciation immobilière des habitations proches qui auront une vue directe sur l'antenne
-la 5G est complètement inutile pour la majorité des utilisateurs
Nous avons besoin de 4500€ pour financer une action en justice
Nous comptons sur votre soutien !Petitions en ligne :
https://www.change.org/petition-antenne-LaBorie
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/stop-projet-installation-antenne-relais-chenereilles/121078
Adhérer au collectif : collectif.antenne.laborie at protonmail.com