Zér'Eau Déchet

Organisé pour : La Rando

 

 

Zér'Eau déchet, kézako ?

 

Les questions sur la pollution des rivières alsaciennes ne datent pas d'aujourd'hui. C'est à travers nos nombreuses virées en canoë sur les rivières d'Alsace, que nous avons pu constater les terribles ravages de la pollution des rivières. C'est pourquoi, notre association compte s’investir avec toute son énergie.

 

 

 

Le projet Zér'Eau déchet consiste à recueillir les déchets sur l’Ill. Elle est, après le Rhin, la principale rivière d’Alsace (217 km de long). Elle joue un rôle majeur dans la recharge de la nappe phréatique alsacienne.

 

Ce projet s’inscrit dans les actions liées au respect de l’environnement, et a pour objectif de changer les mentalités et de faire adopter des gestes éco-citoyens aux populations locales.

Comment allons-nous faire ?

 

Le projet Zér'Eau déchet, place l’écologie au coeur de cette aventure. C'est pour cela que nous allons naviguer en Kayak sur l’Ill. Un très bon moyen de réduire au maximum notre empreinte carbone lors de cette expédition.

 

 

QU'ALLONS-NOUS FAIRE?

 

  • Ramasser des déchets au quotidien à bord de nos deux kayaks.
  • Collecter les déchets dans différentes villes (Mulhouse, Colmar, Sélestat & Strasbourg).
  • Analyser l'eau pour évaluer le taux de microplastique présent dans l'eau...
  • Réaliser un film-documentaire de cette expédition.

 

Et après, on fait quoi ?

A la suite de cette expédition, et à travers un film, nous tâcherons de transmettre ces valeurs dans des écoles, des villages, sur des places publiques, partout où notre message peut avoir un écho. Si vous souhaitez programmer notre reportage pour organiser des projections, n'hésitez pas nous contacter ici. 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

0 €

Collectés sur 4 000 €
0%
98 Jours restants
0 Participation
Je participe

Organisé par

Association La Rando