Aller au contenu principal

MON RÊVE: Voyager pour accepter mon handicap

Organisé pour : Cattai

 

Bonjour à tous et bienvenue sur cette cagnotte.

En un clic vous pouvez participer à cette cagnotte et ainsi m'aider à réaliser mon rêve. 

  • Chacun participe au montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés. 

La destination est fixe: le Mexique.

J'avance très bien sur le trajet et sur les endroits à voir et visiter, atterrir à Cancún et partir directement sur l'île de Holbox quelques jours pour m'adapter au climat et me permettre d'atterrir après ce long voyage. Je compte partir dans les terres et découvrir le Yucatán, voir les pyramides, les cénotes et descendre dans le sud du pays pour essayer d'atteindre le Belize, à voir si physiquement je serais assez fort et si mon handicap ne me fait pas mal car je ne pourrais pas tout faire à pied malheureusement donc transports en commun et hébergements à prévoirs. Je compte ensuite remonter par le côte Est du Mexique, visiter d'autres sites magnifiques, d'autres cénotes, aller sur l'île de Cozumel pour les fonds marins et me reposer après ce long périple.

Bien évidemment il me faut financer tout cela, SVP je compte sur votre générosité pour collecter suffisamment de dons dans le but d'accepter mon handicap en voyageant seul. 

Merci à tous ceux qui souhaitent m'aider à réaliser mon rêve et à relever ce défi.Cet argent va me servir: À m'équiper, béquilles et fauteuil roulant, à financer le billet d'avion, à m'héberger, à me déplacer pour visiter plus facilement...

 

Tout d'abord merci à vous de lire ce message.

Je me présente je m'appelle Clément, j'ai 35 ans, je tiens à créer cette cagnotte dans le but de récolter un maximum de fonds pour réaliser un rêve qui me tient particulièrement à coeur:

 

"Voyager pour accepter mon handicap".

 

J'ai donc un projet, ou plutôt un rêve à réaliser depuis longtemps mais des barrières m'empêchent encore d'avancer. J'ai eu un accident en Mars 2000 ou j'ai fait une chute de 6m de la fenêtre de ma chambre dû à une crise d'épilepsie.

 

Résultat j'ai les 5 lombaires cassés, la moelle épinière touchée. Opération en urgence et ensuite direction un centre de rééducation spécialisé avec une immobilisation complète pendant plusieurs mois.

 

Avec l'aide des kinés et de toute l'équipe médicale ( aides soignants/infirmières/brancardiers... ) et beaucoup de travail, j'ai retrouvé une sensibilité partielle des jambes et la chance de remarcher pour sortir du centre debout avec des cannes anglaises.

 

Ancien sportif en Sport Etude Rugby à Toulouse, pratiquant des sports de glisses, aimant la montagne comme l'océan, ce changement fut dramatique pour moi.

 

Mais la vie continue, en essayant d'être le plus positif possible car il y a toujours plus grave.

J'ai terminé mes études pour ensuite travailler, mais on garde des séquelles après un accident, notamment des douleurs physiques et morales.

 

Plusieurs arrêts maladie, 5 opérations dont la dernière fin 2015 pour une arthrodèse L1/L5 avec toujours un traitement médicamenteux lourd pour essayer d'atténuer ces douleurs mais rien à faire, cette opération qui m'a fait également acheter un fauteuil roulant sur mesure car la station debout devient de plus en plus compliquée, marché sur de longues distances où des montées me sont devenue impossibles.

Pour finir, je me retrouve en 2018 hospitalisé 3 mois pour addiction aux médicaments dus à une surconsommation de 18 ans exactement. Aujourd'hui ça va faire 10 mois que je fais sérieusement mon sevrage, suivis par une équipe médicale spécialiste dans le domaine de l'addiction.

Je n'ai toujours pas accepté cet accident, mon handicap, mon corps, mais j'ai essayé de faire "au mieux" pour être bien devant mes proches et ma famille depuis toutes ces années.

 

Actuellement sans activité depuis 1 an, ayant accepté de demander et de toucher une "pension d'invalidité" catégorie 2, mes journées sont ponctuées par des rendez-vous médicaux et je suis fatigué moralement : la douleur physique, l'handicap, les rendez-vous à l'hôpital...

 

Je fais 35 ans le 15 février 2019 et j'ai envie/besoin de me lancer un défi, partir et faire un voyage en Amérique du Sud/Centrale malgré mon handicap! Découvrir autre chose, d'autres cultures, savoir m'écouter et faire ce que je peux faire, prendre des décisions seul sans être dirigé par d'autres personnes, laisser de coté tous ces rdv et penser à moi, me retrouver moi-même... Un changement, un nouveau départ, une nouvelle vie pour être mieux.

 

Un changement en prépare un autre.

 

heart MERCI A TOUS heart

Organisé par

Cattai clement