Aller au contenu principal

voyage scolaire SEGPA / Lac de Saint-Pardoux

Organisé pour : FSE du collège Victor Schoelcher Lyon 9e

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

Descriptif du projet:

 

52 élèves de SEGPA du collège Victor Schoelcher espèrent pouvoir aller au Lac de Saint-Pardoux (Haute-Vienne), du 23 au 27 mars 2020 dans le cadre d'un voyage scolaire.

 

Ce voyage scolaire est avant tout pour sortir les élèves de leur quartier, de leur environnement urbain et de leur proposer des activités sportives et de plein air (accrobranche, VTT, randonnée, jeux collectifs...)

 

Le collège Victor Schoelcher est classé REP+, c'est-à-dire dans un quartier sensible de Lyon.

 

Les élèves de SEGPA sont des élèves en difficulté scolaire. A ces difficultés peuvent s'ajouter d'autres problématiques.

 

Pour ce voyage de 5 jours, 4 nuits, trajet en car, hébergement en pension complète et activités sportives encadrées, nous avons obtenu un coût TTC par élève de 197 euros.

 

Ce projet d'emmener 100% de nos élèves à ce voyage scolaire est ambitieux car beaucoup de nos élèves ont des situations familiales et économiques compliquées.

 

D'où l'existence de cette cagnotte afin de ne mettre aucun élève de côté pour des raisons purement économiques.

 

Merci d'avance pour vos dons et votre générosité.

 

Bienvenido a todos !

Aqui se puede en un clic participar a una ucha que permitira a alumnos con dificultades de viajar un poco :

Cada uno puede dar lo que quiere !

Todas las donaciones son securisadas !

Gracias a todos !

Descripcion del projecto

 

52 alumnos de SEGPA (seccion de alumnos reconocidos con dificultades durables escolares) del instituto de Victor Schoelcher en Lyon en Francia quieren ir a visitar un lago de Saint-Pardoux (departamento de Haute-Vienne), del 23 al 27 marzo 2020 con arreglo a un viaje escolar.

 Este viaje podra permitir a esos alumnos de salir de su barrio, de su entorno urbano y  de proponerles actividades de naturaleza, deportes, juegos collectivos...

Este viaje dura 5 dias y 4 noches, trajecto en autobus, alojamiento con comidas y actividades les cuestan 197 euros para cada uno y muchas familias de este instituto tienen muchos problemas economicos que les impiden de poder realizar este viaje. Entonces, necesitamos un poco de su ayuda.

Gracias por entendernos y de su participacion lo que sea.

 

Organisé par

FSE du collège Victor Schoelcher