Aller au contenu principal
Voyage scolaire Bénodet

Voyage scolaire Bénodet


Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Les professeurs d'EPS et de SVT du collège Jean Jacques Rousseau, au Pré-Saint-Gervais (93), organisent un séjour scolaire.

Pendant 5 jours, cinquante élèves de 6ème du collège, vont vivre dans le centre UCPA « éco labélisé » de Bénodet. Pendant ce séjour, ils exploreront le littoral breton, rencontreront des biologistes, des géologues, et des citoyens, recueilleront des témoignages, ... Ce séjour sera aussi l’occasion de faire découvrir les sports nautiques aux élèves. Ceci permettra de développer leurs coordinations dans un environnement méconnu, de les sortir de leur milieu urbain et de leur ouvrir de nouvelles perspectives personnelles : leur redonner le goût de l’effort physique, lutter contre la sédentarité chez les élèves après les confinements successifs, la fermeture des clubs de sport et la limitation des pratiques en cours d’EPS.

Cependant, le voyage a un coût important, que nous souhaiterions faire baisser afin de le rendre accessible à tous nos élèves. C'est pour cela que nous sollicitons votre aide, afin de permettre à ces élèves, de pouvoir découvrir l'océan et ses pratiques sportives.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et le partage du projet.

L'equipe EPS et SVT du collège Jean Jacques Rousseau.

1 337 € Collectés sur 4 000 €

33%
0 Jour restant
58 Participations

Organisateur

Arias Pol

Profil vérifié

Bénéficiaire

Collège Jean-Jacques Rousseau