Aller au contenu principal

Voyage à la mer pour Coralie

Organisé pour : Marie-Josée

Offrir la mer...

 

Le 21 octobre 2015, une date marquée au fer rouge, empreint d'une douleur inimaginable pour mon coeur de maman. Depuis ce jour, ma puce se bat contre la leucémie semaine après semaine. Après le choc de l'annonce, je me suis relevée et je n'ai eu que deux souhaits : que ma puce gagne cette bataille et qu'elle garde son magnifique sourire lumineux et sa joie de vivre. Malgré la fatigue, les nombreuses visites à l'hôpital, les douleurs, je souhaite que les années de ses 5-6-7 ans ne soient pas synonymes de maladie, d'épreuve, de malheur. Je souhaite plus que tout que ma puce rigole, vive de merveilleux moments et qu'elle continue à 'croquer' dans la vie malgré cette épreuve. Je m'y efforce et y consacre toute mon énergie.  

 

Depuis le début, vous êtes nombreux à nous soutenir sans relâche. Encore aujourd'hui, vous êtes présent pour nous. J'ai longuement parlé avec plusieurs d'entre vous de mon souhait d'emmener les filles voir la mer, mais les coûts qu'engendre la maladie et le salaire unique de mon conjoint ne nous le permettent pas. J'en ai parlé à plusieurs, et vous êtes nombreuses à me dire à quel point vous aimeriez que j'ouvre une cagnotte pour nous soutenir financièrement afin que l'on puisse offrir cette petite pause salvatrice à Coralie. Cela me gênait énormément d'oser demander, alors que j'ai l'impression que vous faites déjà beaucoup pour nous. Honnêtement, votre soutien me fait chaud au coeur. Aujourd'hui, j'ose ouvrir cette cagnotte grâce à vous. 

 

Quelques jours à la mer, sur la côte-est américaine (nous demeurons au Canada, pays voisin)... quoi de mieux pour se ressourcer, relaxer, faire le plein de magnifiques souvenirs. Je souhaite au plus profond de mon coeur permettre à mes filles d'échapper une semaine à leur dure réalité depuis ce 21 octobre 2015. Ma puce grandira, oubliera peu à peu cette épreuve que lui apporte le combat contre la leucémie et retiendra que ces beaux moments passés en famille. Cette semaine à la mer lui apportera une pause de deux semaines des hôpitaux. Elle doit s'y rendre chaque semaine pour des traitements de chimiothérapie intraveineuse et intramusculaire, mais le protocole de traitements lui permet deux fois par année de prendre une de ces chimiothérapies oralement pour permettre de voyager. Deux semaines sans hôpitaux!!! Nous souhaiterions ce voyage pour la fin août afin que ce voyage corresponde à la semaine où elle se sent bien, sans nausée ni fatigue (2 semaines sur 3, elle est trop malade pour un tel voyage). 

 

La mer, à la fois forte et calme. N'y a-t-il pas plus bel endroit pour combattre une si terrible maladie. La mer, ses vagues qui se jettent sur le rivage avec une force incroyable comme ma puce qui se bat contre cette terrible maladie avec force et courage. La mer et le son de ses vagues si apaisantes et douces, quoi de mieux pour calmer les tourments, quoi de mieux pour apaiser ses craintes. 

 

Merci à tous d'être-là pour nous! Vous êtes incroyables! 

 

Marie-Josée, maman de Coralie

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

1 500 € Collectés

0 Jour restant
50 Participations

Organisé par

Marie-Josée Gallard
Profil vérifié