Aller au contenu principal

VOYAGE HISTORIQUE PASSION 14/18 - MARC ET LUCKY

Organisé pour : CHARLIER Marc

Bonjour,

 

Je me présente Marc CHARLIER, 65 ans, je suis actuellement concierge et bientôt à la retraire. Depuis tout petit une passion m'anime celle de la guerre de 14/18 et plus particulièrement, la souffrance de nos anciens qui ont vécu un drame pendant ces années noires.

 

A l'occasion du centenaire de la grande guerre, je souhaite honnorer ces hommes et ces femmes c'est pour cela j'ai pour projet de partir à pied début Mai 2019, avec mon âne et ami Lucky habillé en Piou-piou ( tenue du soldat de 14/18 ).

 

Voici un extrait video, de ma démarche :

 

https://player.myvideoplace.tv/?v=DDM_PAD_040518-28

 

Je partirais de Mirande dans le gers via Paris par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle déposer des fleurs sur la tombe du soldat inconu à l'arc du triomphe. 

Ensuite je partirais vers le nord pour aller sur  les lieux de mémoire de la grande guerre et pour rendre hommage aux poilus, plus particulièrement à trois soldats du 88eme et 288eme RI ( Régiment d'infanterie ) qui sont :

 

- Les capitaines Anatole CASTEX et Noël DESCADEILLAS, morts au bois de Vaux-chapitre, le 06 septembre 1916. 

- L'écricain et lieutenant Alain FOURNIER auteur du livre "Le grand meaulnes" mort au champs d'honneur à la tranchée de Calonne.

 

A cette occasion et pour leur porter une attention particulière, je porterais dans 3 petits sacs de jute à leur nom une poignée de terre de leur lieu de naissance que je déposerai sur le lieu de leur mort.

 

Ensuite, je continue ma route vers l'Italie pour honnorer le tombeau du soldat inconnu Italien. Et si possible si mes moyens me le permettent j'irai sur les tombes des soldats inconnus Serbe, Roumain, Grec et Portuguais.

 

En comptant sur votre générosité, afin de me permettre de mener à bien ce projet qui me tient à coeur.

 

A tous un grand merci !

 

 

Article qui relate également ma future aventure :

 

 

 

 

Organisé par

CHARLIER MARC

Sébastien Pagès a participé

Sylvain Paillasse a participé

Anthony Charlier a participé

Stéphanie Koch a participé

Roxanne Van Gyseghem a participé

Lionel GAYRAL a participé

carryony a participé