Aller au contenu principal

Voyage Naturaliste de l'Association Broussailles dans les Balkans

Organisé pour : Association Broussailles

Voyage de l'association Broussailles dans les Balkans en Septembre 2019

Posjet udruge Broussailles na Balkan

 

L'association Broussailles représente les étudiants du Master Gestion Conservation de la Biodiversité de l'université de Brest.

 

Nous souhaitons partir à la découverte de la biodiversité méditerranéenne de l'Adriatique et des Balkans. Ces écosytèmes fragiles et exceptionnels figurent parmi les plus riches du monde mais aussi parmi les plus menacés. Lors de ce voyage nous irons à la rencontre des personnes qui travaillent chaque jour à la conservation de ce patrimoine si particulier,  pour échanger avec eux, apprendre d'eux, et confronter leurs méthodes au contexte français. Pour rendre compte de notre expérience nous réaliserons un film documentaire qui présentera la conservation de la biodiversité dans les Balkans et ses acteurs. Ce film sera présenté à Brest à l'automne prochain.

 

Nous nous rendrons d'abord à la station biologique de Jezevic en Croatie où nous rencontrerons des chercheurs en biologie et en écologie. Puis nous irons dans les parcs naturels de Kornati de Telascica (Croatie) observer la biodiversité littorale de l'Adriatique. Lors d'une troisième étape, nous visiterons les manifiques salines d'Ulcinj, à la limite du Monténégro et de l'Albanie, accompagnés d'experts ornitologues de l'association CZIP. Notre périple s'achèvera dans les hauteurs du parc national du Durmitor au Monténégro, afin d'en observer la biodiversité alpine préservée du tourisme de masse.

 

Par avance nous vous remercions de votre participation à la concrétisation de ce beau projet collectif.

Et avec toute notre gratitude,

A bientot - Vidimo se uskoro :-) !

 

Organisé par

Association Broussailles