Aller au contenu principal

Voyage humanitaire à Madagascar

Organisé pour : Chauvière Jeanne - Gingreau Maurine - Association S.E.F Franco Malgache

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Qui sommes-nous ?

Jeanne et Maurine, 2 amies en quête d'aventure et avec l'envie de se sentir et de se rendre utiles.

Pourquoi mettre ça en place ?

Notre objectif est de lutter contre la précarité menstruelle en mettant en place des actions sur l’hygiène notamment en leur proposant des serviettes hygiéniques lavables. Nous voulons essayer de rendre l’accès à l’hygiène menstruelle plus simple et plus répandue.

Nous avons été sollicitées pour donner des cours de français aux professeurs de français sur place afin d'augmenter leurs compétences théoriques et expérimentales.

Comment on s'y prend ?

En adhérant à l'association S.E.F Franco-malgache qui supervise notre projet et notre arrivée sur place. Pour cela nous allons nous immerger au plus près des enfants puisque nous logerons dans l'orphelinat, en liant leurs besoins à nos objectifs.

Ou et Quand ?

A Madagascar, plus précisément au centre Tsimoka situé à 1km du village Faravohitra, accessible en taxi brousse. Le centre accueille actuellement environ 130 enfants au maximum dont 50 sont internes à l’établissement, orphelins ou confiés par des services sociaux. Notre voyage débutera mi-mai pour une durée de 2 mois et demi.

A quoi servira votre don ?

Financer notre voyage, le matériel nécessaire à la mise en place de notre projet (achat de produits d'hygiène, partenariats avec créatrices de serviettes hygiéniques lavables... ) et tout ce qui peut s'avérer nécessaire pour la mise en place du voyage.

Merci à tous !

Jeanne Chauvière et Maurine Gingreau

Organisé par

Maurine Gingreau
Profil vérifié