Aller au contenu principal

Projet Photographique Socio-Culturel Franco-Colombien

Organisé pour : Rodrigo

Bienvenue sur cette cagnotte !Nous ouvrons cette cagnotte afin que vous puissiez participer et soutenir un projet photographique et social novateur en Colombie, au sein des comunas de Medellin (comunément appelées  "favelas") et des différentes populations et communautés qu'elles habritent. Les sommes récoltées permettront de construir un projet viable "avec et pour" les populations locales, en les intégrants directement aux projets par le biais d'ateliers, formations, discutions et expositions.


Résumé Projet: [MadeIn Medellin]: 

A partir de deux vues photographiques du même territoire, deux extrêmes de la ville de Medellín sont explorés, deux comunas (communément nommée Favelas) , deux barrios pauvres de la ville : le quartier « Independencia 1 » (Comuna 13) et le quartier « La Sierra » (Comuna 8).Des lieux de Medellín qui sont porteurs de souvenirs de conflits, marqués par l'histoire de la violence. Mais aussi de dynamiques de genre, de pratiques culturelles et de participation citoyenne des femmes et des jeunes qui résistent à la stigmatisation des frontières visibles et invisibles. Une résilience extraordinaire, des exemples d’autonomisation dans leurs communautés qui méritent d'être montrés et valorisés. Mais pour pouvoir y réussir il a fallu « casser » les frontières entre ces territoires, frontières idéologiques, morales, sociales et artistiques! C’est donc par la photographie documentaire, porté par moi même et contemporaine porté par Andrès Carmona, que nous réussissons à faire le pont entre deux quartiers liés par leur histoire.


[MadeIn Medellín] veut rendre visible les processus d’autonomisation du territoire de la part de ses habitants et en même temps être une lecture du dialogue symbolique communauté-État et État-communauté.


Présentation complète: https://dreamvoyager.fr/portfolio/madein-medellin/ Contact: Rodrigo +33 (6) 48 49 72 05 Website: https://rodrigo.dreamvoyager.fr/ Mail:


 

Organisé par

Rodrigo