Aller au contenu principal

Une voiture pour ma Maman

Organisé pour : Brigitte

Une voiture pour ma Maman

 

C'est le titre que j'ai choisi pour cette cagnotte. Mais pourquoi ? Qui est Brigitte ? Brigitte est née le 31/12/1961 dans une grande Famille, plutôt pauvre, elle a commencé à travailler à 14-15 ans après avoir quitté l'école pour subvenir aux besoins de sa famille et aider sa mère avec son frère.

Elle est passé de boulot en boulot, parfois ne voyant pas sa paye pour aider sa famille. Quand celle-ci s'est remise sur pied, ma mère a pu s'offrir un appartement. Au début elle n'avait qu'un frigo, cuisine à peine équipée, et juste un objet en bois pour faire office de table (très honnêtement je ne me souviens plus si c'était de petites palettes les unes sur les autres ou autres choses...).

Brigitte à toujours su s'en sortir seule, et un jour elle rencontra mon père (oui c'est important comme passage) .Un homme charmant, elle est tout de suite tombé amoureuse de lui malgré son handicap qui lui prenait du temps, rendez-vous sur rendez-vous à l'hôpital, mais ma mère s'en fichait. On accélère un peu dans le temps, après 2 fausses couches, ma mère réussie à m'avoir.

 

Je suis née grand prématuré, 3 mois en avance, j'ai failli mourir.

 

Après t'en d'épreuve ce n'était pas fini, mon père ne gagné pas beaucoup d'argent, et ma mère travaillé de nuit, avec parfois du ménage en plus, me voilà devenue grand j'ai 12 ans. 12 ans quand mon père m'annonce son cancer du rein, un cancer qui pendant 2 ans va grandir, se propager dans le corp de mon père, tuant sa vessie au passage : 3 fois par semaine il avait dialyse et chimiothérapie.

 

Pendant ce temps ma mère, avec un garçon turbulant et incompris qui ramenait de sales notes et des heures de colles à la maison, et un mari malade et mourant, continuait de travailler de nuit pour subvenir à nos besoins.

 

Les dettes s'accumulent alors...

 

Des dettes qui ne font que grandir quand Brigitte eût un infarctus, deux stents au cœur pour éviter que les artères se bouchent et qu'elle fasse une crise cardiaque. Mi-Temps thérapeutique prononcé, elle obtient des aides mais voit son salaire divisé en 3 parties versées à des moments différents du mois. Elle n'y arrivait plus, difficile pour elle de gérer le budget en trois fois, les dettes continuent de grimper, chaque facture était payée en 4, 5, 6 fois...

 

La mort de mon père

 

Evènement tragique mais inévitable, on a presque tous perdu quelqu'un d'un cancer, cette maladie n'as pas fait d'exception pour mon père, qui à l'âge de 47 ans est décédé de fatigue chez nous dans les bras de sa femme. Ma mère était détruite, c'était l'amour de sa vie, j'ai fait l'homme de la maison pendant quelques mois, histoire de la soulager un peu, mais je n'avais que 14 ans. Les années passent, le deuil s'amenuise, mais les dettes restent.

 

Je commence à être adulte, je travail, j'ai un salaire plus ou moins variable, avec des périodes parfois sans travail ! Tout augmente mais les salaires restent les mêmes.

 

Et les dettes de Brigitte continuent de grandir. Aujourd'hui nos dettes s'élèvent à 4 chiffres, mais ce n'est pas pour cela que je fais une cagnotte ! Parmi tout ce bordel dans notre vie, il a fallu que la voiture de ma mère meurt à cause de la canicule récente...

 

Cette même voiture qui lui permet d'avoir une vie, d'aller jouer à des lotos avec ces copines, d'aller travailler et de ne pas dépendre de moi...De nos jours une "bonne" voiture sur le bon coin, c'est une voiture à 3000 euros minimum.

 

Peut-être 2000. Je fixe cette cagnotte à 3000, se sera à votre bon cœur! Sachez une chose. si vous mettez 2 euros, que vous partagez, que vos amis mettent 2 euros, qu'ils partagent etc...

On aura bien 2000 ou 3000 euros assez vite et cela ne vous coûtera que 2 euros ! Vous aurez ainsi participé à un acte de pure charité envers une femme magnifique qui a un cœur énorme elle aussi.

 

À toi qui nous donnes un peu d'espoir par ton don, MERCI !!

MERCI INFINIMENT !!

Organisé par

BRGT