Aller au contenu principal

Vivonne sans Frontières, Soutenons Vivonne Bay!

Organisé pour : Récolte de fonds pour les animaux, habitants, et artisans de L'Ile Kangourou et Vivonne Bay

Chère Madame, Cher Monsieur, et Chers Amis de Vivonne,

 

Je m’appelle Emilie Compagnon, j’ai 34 ans, j’ai grandi à Vivonne et je vis depuis bientôt 10 ans à Sydney, sur la côte Est de l’Australie.

 

Comme vous avez pu le voir aux actualités, l’Australie est en proie à des Incendies d’une violence inédite, résultant d’un cocktail explosif combinant le réchauffement climatique a des années de sécheresse. Depuis le mois de Septembre une superficie équivalente à l’Irlande est partie en fumée. Les incendies ont tués des millions d’animaux et déjà 25 personnes ont perdu la vie. Les dégâts sur les infrastructures et les maisons sont colossaux.

 

En ce début d’année, les feux se sont intensifiés et sont venus détruire une partie de l’Australie qui vous est chère, Vivonne! Vivonne Bay pour être plus précise … Vivonne Bay est un petit village, situé au Sud de l’Australie, sur l’ÎLE KANGOUROU. Au-delà de l’homonyme, l’histoire nous apprend qu’au début des années 1800, le Capitaine et explorateur Français Nicolas Baudin, suite à son expédition dans les terres Australes, nomme cette Baie Australienne Vivonne Bay, en hommage au Duc de Vivonne, Maréchal de France de Louis XIV, intendant général des galères, et frère de Madame de Montespan.

 

Vivonne Bay et l’Ile Kangourou viennent de vivre les heures les plus sombres de leur existence. A ce jour 2 personnes ont perdu la vie, plus de 25 000 Koalas sont morts et au moins autant de Kangourous. Au total, plus de 100,000 animaux ont péri et des centaines d’habitants ont vu leur maison détruite par les flammes. Un bilan très lourd et une situation d’urgence absolue. Les experts décrivent la situation sur l‘Ile Kangourou comme apocalyptique.

 

Aujourd’hui, par cette lettre, je vous sollicite pour vous demander de vous joindre à VIVONNE SANS FRONTIERES et nous aider à soutenir Vivonne Bay et l‘Ile Kangourou. VIVONNE SANS FRONTIERES est une récolte de fonds Familiale créee par des Vivonnois de France, pour les Vivonnois d’Australie. Jusqu’au Dimanche 9 Mars, nous allons sensibiliser les Vivonnois et leurs amis pour récolter des fonds afin de supporter la communauté de Vivonne Bay et l’Ile Kangourou. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à des associations venant en aide aux animaux et aux habitants de Vivonne Bay et l'Ile Kangourou.

 

Récolte de fonds pour les animaux

A titre d’exemple, le parc animalier Kangaroo Island Wildlife Park, épargné par le feu, travaille jours et nuits pour secourir les milliers d’animaux blessés. Face à cette catastrophe sans précédent, Dana Mitchell, la propriétaire du parc, appelle aux dons afin de financer, entre autres, les frais vétérinaires, la nourriture pour les animaux, les antibiotiques, et la construction d’infrastructure d’urgence.

 

Récolte de fonds pour les habitants et artisans

Autre exemple fort, un fond de soutien créé à l’initiative du Maire de l’Île Kangourou, Michael Pengilly, vient directement financer la reconstruction des maisons des habitants de Vivonne Bay et autres communes de l’Île Kangourou. Ce fonds vient également soutenir financièrement les artisans et fermiers qui ont vu leur entreprise détruite par les incendies.

 

Madame, Monsieur, et Amis de Vivonne, aidez-nous à soutenir Vivonne Bay et L’Ile Kangourou! Chaque EUROS compte! Il n’y a pas de petit dons et comme le disait Albert Camus: «La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent».

 

Merci

Emilie Compagnon

4 615 € Collectés sur 5 000 €

92%
0 Jour restant
84 Participations

Organisé par

EMILIE JULIE COMPAGNON
Profil vérifié