Village d'Afrique du Nord

Organisé pour : La Rando

La Rando, association à but non lucratif, basée en Alsace (France) œuvre pour favoriser l’éducation des enfants au Maroc.

 

Cette initiative, qui aura lieu début juillet 2018, permettra d’offrir des fournitures scolaires aux enfants, d’équiper les écoles d’outils pédagogiques adaptés au programme scolaire marocain. 

 

 

- Comment sera utilisé l'argent collecté - 

Soutenir La Rando, c'est : 

Renouveler les fournitures et manuels scolaires

Equiper l'école en matériel & jeux pour les élèves

 

 

Les inégalités et les disparités sociales au Maroc sont non seulement flagrantes mais aussi choquantes et insupportables. C’est la première image, la première gifle que reçoit tout visiteur au Maroc. Dès son arrivé, il y a un contraste qui lui donne le vertige : la misère et la pauvreté criantes juxtaposent les richesses opulentes pour ne pas dire insultantes.

 

Selon un récent rapport de la FAO “La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture 2015”, 11% des Marocains vivent avec moins de 2 dollars (19,20 DH) par jour. Il faut dire que l’écrasante majorité des Marocains vivant sous le seuil de pauvreté se concentre plutôt en milieu rural. C’est d’ailleurs dans les régions rurales que l’on observe le pourcentage le plus élevé des enfants souffrant d’insuffisance pondérale.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

30 €

Collectés

172 Jours restants

1 Participation

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Organisé par

Association La Rando

Anonyme a participé