Aller au contenu principal

Solidarité avec VIGI. Ministère de l'Intérieur/Police Nationale

Organisé pour : VIGI. Ministère de l'Intérieur

Alexandre LANGLOIS, Noam ANOUAR, Axel RONDE, et bien d’autres membres actifs de notre syndicat sont abusivement poursuivis par l’administration, et parfois menacés de révocation de la fonction publique, sous des prétextes fallacieux. Ils ont exprimés des idées nouvelles en vue d’améliorer la qualité et l’intégrité du service public. Ils n’ont contrairement à d’autres, ni volé, ni mollesté ni abusé personne.

 

Seule contre tous, notre organisation a dénoncé la falsifications des chiffres de la délinquance par notre haute hiérarchie, suspectée d’être appatée par les primes sur « résultats » ;

 

Ensuite, notre organisation a déposé plainte, puis s’est constituée partie civile dans ce qui est devenu « l’affaire d’Etat BENALLA/MACRON » , notamment après la disparition du fameux coffre du mis en cause.

 

Nous avons appelé dès le début du mouvement à soutenir les gilets jaunes et leurs revendications sur le pouvoir d’achat et même déposé un préavis de grève ; repris par les personnels de police technique et scientifique.

 

Notre organisation s’est positionnée contre l’Etat d’urgence, et appelé à une réponse politique et non répressive face aux revendications des gilets jaunes.

 

Enfin, nous avons déposé un recours pour l’annulation du scrutin des élections professionnelles, conduites de façon à favoriser les syndicats dits majoritaires, aux ordres de la place Beauvau.

 

Alexandre a reçu une convocation à un conseil de discipline, pour ses actions syndicales au motif de manquements : au devoir de réserve, d’exemplarité, de loyauté et atteinte au crédit et renom de la police nationale. Il doit se tenir le 14 février 2019 à 9h15 à la Préfecture de Police. Noam est également poursuivi pour avoir publiquement déclaré être Bamboula, en solidarité avec les victimes de racisme et de violences policières.

 

VIGI Ministère de l’Intérieur appelle à la solidarité du peuple français pour défendre les interêts et la dignité de ses membres, pour que nous puissions continuer de dire la Vérité sur ce passe au sein de la Police Nationale.

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Alexandre Langlois
Le 8 février 2019
Anonyme
Soutien d'une civile aux forces de police intègre
Le 4 février 2019
Sébastien LASBLEIS
Merci infiniment pour ce courageux travail de salubrité publique.
Le 3 février 2019
Daniel Gureghian
Merci de nous donner l'occasion d'un peu de solidarité et bravo pour vos prises de position cohérentes!
Le 3 février 2019
Alexis Michaud
Honneur et respect aux lanceurs d'alerte. L'heure est grave et vous êtes à la hauteur.
Le 3 février 2019
NICOLE RIFFAUD
Avec tout mon soutien à ceux qui osent braver toutes les "emmerdes" en dénonçant la corruption et tout ce qui va avec. Vive la Vérité, la Justice, l'Honnêteté, les Valeurs du Bien venant de ceux qui ont un "vrai" coeur alors que d'autres ont pour moteur interne le pouvoir, et le fric. BRAVO, continuez vous avez des personnes avec vous qui souhaitent aussi que les pratiques mafieuses soient révélées au grand jour.
Le 25 janvier 2019
Pauline alamichel
Bon courage à vous, merci pour les risques que vous prenez et les révélations que vous faites. Vos propos sont extrêmement clairs, simples, précis et documentés, j'espère que vous continuerez la bataille !
Le 22 janvier 2019
Jean-Sébastien LEFEVRE
Ma contribution n'est sans doute pas à la hauteur de votre mérite. Mais j'espère qu'elle vous sera utile pour soutenir dans cet idéal de justice.
Le 22 janvier 2019
Turlu Tutu
Courage et merci pour votre action
Le 19 janvier 2019
Georges Vasseur
Bravo pour votre courage. Vous êtes un vrai gardien de la paiy
Le 18 janvier 2019
Roger BEGUE
Merci pour votre honnêteté et courage. Un citoyen et gilet jaune qui respecte et soutien la vraie justice.