Aller au contenu principal
Sauvetage du patrimoine maritime

Sauvetage du patrimoine maritime


Créée en 1987, (bientôt 35 ans) Les Vieux Safrans d’Annecy est une association de bénévoles, passionnés qui restaurent et entretiennent des bateaux en bois (voiliers, barques, canots) qui ont fait l’histoire du nautisme et plus particulièrement celle des lacs alpins. Ainsi, entre autres, une cinquantaine de voiliers de tradition à fort intérêt patrimonial ont été sauvés et ont retrouvés une nouvelle vie. Les fleurons de cette flotte sont un monotype de Chatou de 1913, un Lacustre lémanique de 1938, une Aile, des Sharpies, un Caneton, un Bélouga. Certains sont labellisés « Bateaux d’Intérêts Patrimonial «

Par ailleurs, les Vieux Safrans accueillent régulièrement des stagiaires en filière bois et des écoles, pour transmettre leur expérience et leur savoir-faire.

L’association a dû quitter son atelier loué depuis de nombreuses années au Conseil Départemental de Haute Savoie et après de nombreux mois de recherche infructueux un local a enfin été trouvé.

L’installation dans ce nouveau lieu engendre des frais d’aménagement (nettoyage, peintures, électricité, eau, cloisons) que nos ressources d’association ne permettent pas d’absorber. C’est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité pour que ce nouvel atelier puisse voir rapidement le jour et ainsi continuer à œuvrer pour le sauvetage de notre patrimoine maritime.

votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

2 310 € Collectés sur 5 000 €

46%
6 Jours restants
29 Participations

Organisateur

FRIOCOURT Patrick


Bénéficiaire

Vieux Safrans