Aller au contenu principal

Urgence Yémen !!!

Organisé pour : Action Humanitaire

Depuis sa création en 2017, Action Humanitaire vient en aide aux populations victimes de la précarité, de la pauvreté, des catastrophes naturelles et des conflits sur tous les continents. Votre générosité est essentielle pour le fonctionnement d’Action Humanitaire.

 

Crise Humanitaire du Yémen

 

La coalition menée par l’Arabie saoudite, livre au Moyen-Orient un affrontement sans merci. Alors que les efforts diplomatiques restent vains, le pays s’enlise dans un chaos militaire et un désastre humanitaire.

Une mèche enflammée sur un baril de pétrole. Voilà à quoi fait penser aujourd’hui le Yémen, un pays vaste comme la France et peuplé de 28 millions d’habitants, niché dans le coin sud-ouest de la péninsule Arabique, entre la mer Rouge et l’océan Indien.

Partie durant l’Antiquité du royaume de Saba, le Yémen a depuis longtemps oublié son surnom d’Arabie heureuse. Depuis plus d’un demi-siècle, ce pays est le théâtre de convulsions politiques de plus en plus sanglantes. Et, désormais, d’une famine d’une ampleur sans précédent.

 

Le cauchemar commence en 2014 quand se déclenche une véritable guerre, après que les houthis s’emparent d’une large fraction du territoire, dont la capitale Sanaa. Replié à Aden, le gouvernement appelle à la rescousse une coalition de pays arabes voisins conduite par l’Arabie saoudite.

 

Le résultat à cette crise est là :

5 millions d’enfants risquent la famine à cause de la guerre

3 Yéménites sur 4 ont besoin d’assistance, notamment alimentaire selon l’ONU

400 000 enfants souffrent déjà de malnutrition sévère au Yémen

 

 

Soutenez-nous en faisant un don à Action Humanitaire !

 

C’est grâce à vous que nos bénévoles peuvent venir en aide aux personnes vulnérables dans le monde. Sans votre soutien, nous ne pourrions pas assurer nos missions de secourisme et d’action sociale.

 

Notre site web: https://www.actionhumanitaire.org

50 €

Collectés
195 Jours restants
2 Participations
Je participe

Organisé par

Action Humanitaire

Jacques Galluccio a participé

Anonyme a participé 30 €