Aller au contenu principal

URGENCE POUR LES CHIENS DU REFUGE DE SCOOBY EN ESPAGNE

Organisé pour : ASSOCIATION APPEL DES LÉVRIERS

 

UNE URGENCE POUR LES CHIENS AU REFUGE DE SCOOBY !

 

La situation en Espagne est dramatique avec l’épidémie de Coronavirus qui explose. Tous les transports ont été annulés, en direction de l’Italie, de la Hollande, de la France... Ce sont plus de 100 chiens qui avaient trouvé une famille qui sont bloqués au refuge, tandis que d’autres continuent à arriver, souvent en mauvais état, amaigris, blessés, la plus mauvaise période pour les galgos après la fin de la saison de chasse.

 

 

 

L’état d’alerte est décrété depuis 3 jours en Espagne, obligeant au confinement des personnes chez elles. Il y a peu de bénévoles qui peuvent se rendre au refuge, les chiens vont rapidement manquer de nourriture notamment et de présences. Nous avions collecté une tonne de croquettes grâce à l’action de nos amis, adoptants, sympathisants, soutiens du sud-est de la France, malheureusement en raison de l’épidémie actuelle il s’avère impossible de les acheminer.

De plus tous ces chiens vont de nouveau souffrir du froid, le ventre vide, car aujourd’hui même, il neige au refuge !

 

Nous pouvons les aider à vivre dans ces conditions.

Les 3 associations françaises partenaires de Scooby : Scooby France, Appel des Lévriers et Gineta, travaillent ensemble en organisant cette collecte.

Seules nous ne pourrons y parvenir et c’est un appel au secours qu’on lance pour ces centaines de chiens qui ont déjà tant souffert.

 

Chaque euro versé est important pour réunir une somme suffisante qui nous permettra de commander directement des croquettes, chez un fournisseur espagnol proche du refuge. Nous avons pris contact, chaque sac de 20 kg coûte 10€.

 

Notre objectif est de pouvoir leur faire parvenir au moins 200 sacs, ce qui leur permettra de tenir le temps que l’épidémie régresse.

 

Un immense merci à tous de nous aider à les soutenir !

 

 

 

Organisé par

Françoise Borsa-lebas
Profil vérifié