Un nouveau toit pour une nouvelle vie

Organisé pour : Lilian

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous connaissent notre histoire et surtout celle de Lilian 23 ans, fauché en pleine jeunesse.Pour celles et ceux qui ne l’a connaisse pas encore, je vais prendre quelques instants pour vous la raconter.

 

Le 10 janvier 2016, Lilian a été victime d’un accident de la voie publique et a été renversé par une voiture.

 

Ce jour-là nos cœurs se sont brisés, quand le sien a failli s’arrêter de battre.

 

Mais Lilian est courageux et s’accroche à la vie. Après huit longs mois passés dans le coma, huit mois à espérer malgré des avis médicaux plus que pessimistes, il se réveille progressivement grâce à son courage et une force incroyable, et surtout grâce à sa famille qui n’hésites pas depuis maintenant deux ans, à faire 180 kilomètres par jour pour se rendre à son chevet! 

 

Mais voilà, Lilian doit quitter définitivement le 22 décembre 2017 son centre de réadaptation suite aux avis des médecins qui pensent qu’il n’évoluera plus.

Nos parents, qui se battent corps et âme depuis des mois pour qu’il progresse encore et pour qu’il s’en sorte, restent démunis face à cette décision car Lilian reste lourdement handicapé.Il doit rentrer à la maison, une maison qui n’est absolument pas adaptée à ses divers handicaps. Il va devoir vivre dans notre salle à manger, seule pièce en rez-de-chaussée, et ne pourra pas être lavé, la salle de bain et la douche étant trop petites et non adaptées.

 

Alors que l’assurance qui nous avait promis de nous soutenir financièrement jusqu’à il y a quelques mois dans notre projet d’agrandissement de notre maison pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous a abandonné après la constitution complète du dossier, le lancement de devis, la réalisation des diagnostics obligatoires et des plans, et l’obtention du permis de construire. (Les photos du dessus représentent notre projet. A droite la maison de nos parents et à gauche l'agrandissement avec une chambre et une salle de bain adaptées pour Lilian).

 

Aujourd’hui, nous sommes à bout de forces, n’ayant plus aucune solution pour réaliser ce projet. C’est pourquoi, dans un dernier espoir de réunir les fonds nécessaires pour ce projet et pour améliorer la vie de Lilian, qui n’a jamais demandé à se retrouver dans cette situation, nous faisons appel à votre générosité et à vos dons pour construire un nouveau toit adapté à Lilian, pour sa nouvelle vie… 

 

Pour les personnes qui souhaitent voir ce projet sortir de terre, autant que nous le souhaitons, nous organisons une cagnotte Leetchi qui vous permettra de faire un don en ligne.

 

Nous comptons sur vous, et nous vous remercions d’avance pour tout ce que vous ferez pour Lilian !

 

A bientôt ! 

 

P.S: - Le nom des participants et les montants sont volontairement masqués pour qu'il n'y ait aucune gêne! Il n'y a pas de petit don, ils nous seront tous très utiles!

- Pour tous les participants, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail! Si le projet abouti, nous serions ravis de partager avec vous des photos de l'évolution de la construction! 

3 711 €

Collectés

195 Jours restants

85 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 6 décembre 2017 Tracie HUIN a écrit :

Bonsoir à tous, 

 

Aujourd'hui, nous voulions vous parler de l'état actuel de Lilian pour faire prendre conscience de l'urgence de la situation et des difficultés auxquelles font face nos parents chaque weekend, et qui vont devenir leur quotidien à compter du 22 décembre.

 

Après de nombreuses opérations, il reste aujourd'hui lourdement handicapé. Il a perdu toute autonomie et a besoin d'une personne présente à ses côtés jours et nuits (pour le nourrir, le laver, le surveiller...).

 

Il est alité depuis maintenant 23 mois, ne pouvant plus bouger ses jambes, mais il peu passer quelques heures par jour dans un fauteuil spécialisé. Vous comprendrez que les journées sont longues et se ressemblent pour lui...

 

De même, seul son bras droit fonctionne, et sa main très peu. Cependant, avec cette petite mobilité, beaucoup de travail avec un ergotherapeute et énormément de volonté, nous espérons qu'il pourra un jour se déplacer à l'aide d un fauteuil électrique. 

 

Malgré tout ça, Lilian arrive aujourd hui à parler et à s'exprimer! Et il garde son humour et ça bonne humeur de toujours 🙂

 

Nous espérons de tout coeur que ce projet d'agrandissement se réalisera pour le confort de Lilian et de nos parents.

 

Encore merci à tous pour votre mobilisation et votre générosité!

 

Le 15 décembre 2017
damien gitzhoffer
Félicitations pour les démarches il faut rien lâcher vos efforts vont aboutir . Moi même et karl on pense a vous ...
Le 12 décembre 2017
laurent lafille
de tout coeur avec vous... courage à vous et à Lilian... Un collègue EGGER Rion des Landes...
Le 10 décembre 2017
Anais Sitte
Tout notre soutien pour votre projet !
Le 9 décembre 2017
tiffany Nowaczyk
Plein de courage à vous tous!!
Le 8 décembre 2017
amandine riss
bonjour mon soutien a lilian et a sa famille j espere que votre projet pourra aboutir. une amie de college.
Le 8 décembre 2017
Julie Fonti
❤️
Le 7 décembre 2017
Claire Monin
De tout mon cœur j'espère que ce projet va aboutir. Courage !
Le 7 décembre 2017
Violaine Pannequin
j'espère de tout cœur que ce projet aboutira
Le 6 décembre 2017
Malika DOGHMANE
Je suis bouleversée et révoltée, je vous souhaite toute la force et le courage pour parvenir à adoucir votre quotidien... J'espère des p'tites victoires chaque jour au côté de votre enfant, frère... Restez positifs, faisons confiance en l'avenir, un devenir plus serein... Je vous embrasse sur le coeur... Falou
Le 6 décembre 2017
laetitia lapp
de tout coeur avec vous bisous à vous tous