Aller au contenu principal

Une voiture automatique pour Robin, mutilé à Bure

Organisé pour : Robin, mutilé à Bure

Bienvenue sur cette cagnotte pour Robin !

 

Le 15 août 2017, Robin a été grièvement blessé au pied par l'explosion d'une grenade assourdissante au TNT, tirée par des gendarmes mobiles. C'était lors d'une manifestation contre un très controversé projet d'enfouissement de déchets nucléaire dans la terre à 500m de profondeur (CIGÉO) sous les villages de Bure et alentours. 30 blessés dont 4 graves. Robin, lui, a eu la moitié supérieure du pied arraché.

 

Depuis ce jour, sa vie a basculé.

 

Avant de faire appel à la solidarité, il nous fallait savoir quels seraient ses besoins... Après 13 mois d' opérations, de greffes, de convalescence et de rééducation intensive, le voici arrivé au stade de la séquelle (stade où on considère qu'il n'y aura plus d'évolution).

 

Il garde un sérieux handicap : son pied "reconstruit" par de multiples greffes ne pouvant supporter la marche plus de 3h par semaine (toutes activités confondues) sans lui causer des douleurs aiguës.  En effet, l'appui sur l'avant du pied reste très douloureux et il lui faut souvent reprendre les béquilles pour se déplacer dehors comme dans son appartement. Il doit rester jambe en l'air plusieurs jours pour revenir à un stade de douleur lui permettant de reprendre à nouveau, et pour quelques instants, appui sur son pied.

 

Robin a gardé le moral pour être au maximum auprès de ses 2 fils. Il a été particulièrement volontaire lors des longues séances en centre de rééducation. Maintenant, il cherche à réinventer sa vie avec son handicap.

 

Vous pouvez l'y aider en contribuant à cette cagnotte pour acheter une voiture d'occasion avec embrayage automatique. Cela lui permettrait de se déplacer sans souffrir, en ménageant le pied mutilé. Qu'il puisse aller chercher ses enfants à l'école, récupérer ses courses, aller à ses rendez-vous...

 

Face à cette répression aussi inimaginable que mise sous silence, soyons solidaires !

 

Organisé par

Brigitte Bernet