Aller au contenu principal

Une petite pièce pour Josy, un grand pas pour le Grand Jacques

Organisé pour : Josy

Bienvenue sur cette cagnotte pour sauver Josy et le Grand Jacques !

 

Dimanche 18 aout 2019, nous avons bien failli totalement perdre notre tendre Josy, le Citroën C15 avec lequel nous faisons le tour d'Eurasie depuis maintenant plus de 5 semaines. Pour rappel. notre aventure a commencé le 15 juillet dernier de Lyon, avec comme objectif d'aller en Mongolie avec Josy. Nous avons traversé plus de 10'000km et 14 pays en 5 semaines, et avons maintenant besoin de vous pour atteindre notre objectif final! 

 

Le problème? Josy nous a tout simplement laché en pleine route de Pamir, dans le nord de l'Himalaya, au Tajikistan. 

 

Alors que nous roulions bien, notre chère et tendre s'est arrêtée net. Le moteur s'allume mais un sifflement nous a forcé à nous arrêter pour chercher un garage, en vain dans les montagnes bien évidemment.  Après s'être fait remorqués sur 20 km par une voiture de 4 Tajik, Josy et le grand Jacques ont pu rejoindre un village pour chercher une solution. Le problème est trop grave pour les garagistes du village, qui n'ont pas les pièces nécessaires pour soigner Josy. Nous trouvons donc un monsieur qui accepte de prendre Josy dans son camion en échange de 300$ pour la remmener chez un garagiste à Dushambe, la capitale. 

 

Partis sur les coups de 18h du village de Tavildara, nous passons la soirée et la nuit dans le camion pour couvrir les 220km de montagne qui nous séparent de Dushambe... Arrivés au petit matin, nous passons trois heures à chercher des garages. Vers 11h du matin, et après s'être fait refoulés par pas moins de 6 garagistes parce qu'ils ne connaissent pas les moteurs Citroën, nous trouvons enfin Komil, qui acceptera de s'occuper de Josy. Après avoir fait appel à une dépaneuse pour descendre la voiture du camioin pour 20$, notre Josy a enfin trouvé un toubib pour la soigner!

 

De quoi souffre notre petite Josy adorée ? 

 

Les problèmes sont multiples... (1) la pompe à huile qui était fendue en deux., (2) Le joint de culasse était partiellement endomagé, (3) une bielle dans le moteur était également endomagée. 

 

Comment allons nous procéder, et combien ca nous coute? 

 

À chaque problème, sa solution et son coût. (1) Nous avons fait livrer une nouvelle pompe à huile de Russie, pour la coquette somme de 123$. Celle-ci est arrivée cet après-midi. (2) Nous avons trouvé un joint de culasse adapté, qui nous coûte 15$, et qui devrait arriver jeudi. Et (3) compte tenu de la difficulté à trouver une bielle de rechange (il nous faudrait recommander un moteur entier), un metallier a accepté de nous la polir et de la réparer, pour la somme de 300$. 

 

Komil, le garagiste, a accepté de coordonner les opérations, et de gérer l'assemblage du moteur, et son nettoyage intégrale pour 200$. 

 

Nous allons donc dépenser au total pas moins de 958$ (soit 865euros) pour avoir transporté, et tenter de soigner Josy. Nous souhaitons donc faire appel à vous tous pour nous aider à financer ces réparations, qui nous aideraient considérablement à finir cette aventure. 

 

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions!

 

Faites le pour Josy, faites le pour la France!

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Merci à tous !

 

Josy, Ben, et Augustin.

Organisé par

Augustin Rhone
Profil vérifié