Aller au contenu principal
Une opération pour Gabriel

Une opération pour Gabriel


7 ans... c'est "l'âge de raison", l'âge auquel l'abstrait se conscientise, les concepts se concrétisent, c'est l'âge de toutes les questions, du champs des possibles, de l'éveil et l'apprentissage du monde, c'est l'âge des plus grands rêves, du "quand je serais grand...", de l'insouciance, des copains, des amoureuses...

C'est l'âge qu'a choisi, le 8 avril dernier une lésion pour se manifester par 3 grosses crises d'épilepsie à la maison où est intervenu le SAMU pour diriger Gabriel vers le service de réanimation et où le pronostic vital est engagé: 6 jours en réanimation pédiatrique.

Gabriel est d'ordinaire espiègle et pétillant, il aime jouer aux playmobil, à beaucoup d'humour et d'imaginaire, c'est le grand frère de Maïra, âgée d'un an et demi.

Pendant ce séjour et après avoir effectué plusieurs examens, le diagnostic tombe: il a une lesion au cerveau situé à gauche dans la partie qui gère la parole et la mémoire.Aujourd'hui, Gabriel cherche ses mots et/ou en prononce de la mauvaise façon, a des absences.La lésion est très profonde fait plusieurs centimètres de long et se situe proche du champ visuel, qui peux également etre affecté si rien n'est fait.

Nous devons le faire opérer rapidement car son état se dégrade chaque jour il perd un peu plus de ses facultés.

Il peut à tout moment faire une crise d'épilepsie fatale.

Sans cette opération Gabriel aura de plus en plus de mal a parler il aura des absences régulière, des pertes de mémoire, des tocs, d'insupportables maux de tête.

D'après les médecins, sans cette intervention, Gabriel pourrais faire 10 crises par jours qui, a fortiori laisserons de grosses séquelles et pourraient entraîner la mort.Les risques de l'opération sont élevés mais c'est notre meilleure chance de guerrison. Nous devons le faire opérer à Rennes par un professeur et nous n'avons aucune certitudes que l'opération éliminera l'épilepsie sévère ni meme si a la suite de l'opération nous retrouverons notre enfant tel que nous le connaissons.Si il survit à l'opération, cela demandera de la rééducation kiné orthophoniste mise en place d'un protocole pour l'école dans les meilleurs cas.

Après l'opération nous devons faire analyser la lésion pour savoir si c'était Bénin ou malin afin de mettre en place le meilleur suivi post-opératoire pour Gabriel.

Tout ceci a évidemment un coût.

Nous devrons faire plusieurs allers-retours sur Rennes où nous devons nous loger car nous souhaitons rester auprès de lui.

Nous sommes pris au dépourvu et c'est dans ce contexte, d'un futur incertain, que nous lançons cet appel à la solidarité pour que notre enfant de 7 ans puisse avoir sa famille près de lui.

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

8 855 € Collectés

0 Jour restant
230 Participations

Organisateur

Un geste pour Gaby

Profil vérifié

Bénéficiaire

Gabriel Jestin/Tiphineau