Aller au contenu principal
Une nouvelle maison pour les Poupées Raynal

Une nouvelle maison pour les Poupées Raynal


Bienvenue sur cette cagnotte pour aménager un nouvel espace de visite pour découvrir les Poupées Raynal

A Hatten, existe l'UNIQUE collection de Poupées Raynal, qui retrace leur histoire de 1922 à 1974.

Depuis septembre 2016, il n'existe plus aucun lieu de visite permettant de découvrir ces emblématiques poupées. Crées par Edouard RAYNAL, ces poupées portent en elles les émotions et les yeux brillants des petites filles qui pouvaient ENFIN jouer avec elle.

Raynal avait à cœur de "démocratiser" l'accès à ces trésors, contrairement aux poupées en cire et en porcelaine, qui étaient plus des objets de décoration.

L'Association du Musée de la Cour de Marie possède une incroyable collection unique au monde. Des pièces introuvables à ce jour, des poupées choyées par Natalie qui prend soin d'elles et de leurs vêtements depuis plus de 25 ans.

Cette cagnotte a été créée pour leur offrir un espace à la hauteur de leur valeur. Elles seront alors exposées dans un espace à l'abri de l'humidité, des changements de température et des agressions de la pollution. La visite n'en sera que plus agréable et les poupées mises en valeur.L'association souhaite également que les poupées et le reste du musée soit accessible au plus grand nombre, y compris au public à mobilité réduite.

Pour cela, l'Association du Musée de la Cour de Marie a besoin de votre aide.

Vous pouvez faire un don à l'Association en un clic.

  • Sachez que chacun selon le montant de son choix.
  • Tous les paiements sont sécurisés par l'organisme LEETCHI.

Si notre histoire et celle des poupées Raynal de Hatten vous a ému et que vous souhaitez nous aider à récolter plus de dons, partagez notre cagnotte !

Merci à tous !

0 € Collectés sur 19 000 €

0%
207 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Freyermuth Natalie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association du Musée de "La Cour de Marie"