Aller au contenu principal

Une Meilleure Vie pour Nathan

Organisé pour : L'Association "Une Meilleure Vie pour Nathan"

Nous avons décidé de créer une association pour notre fils dans le cadre de la paralysie cérébrale du à une anoxie cérébrale à la naissance. IRM, échographie transfontanelle, électro-encéphalogramme ont tous montré que Nathan a des lésions au cerveau dont les conséquences se révéleront avec le temps. Mais il est aussi atteint d’hypotonie axiale (c'est-à-dire qu’il est mou au niveau de la colonne vertébrale) et d’hypertonie segmentaire (c'est-à-dire qu’il a trop de force dans les membres et a donc du mal a plier les bras, ouvrir les mains). Nathan ne peut donc pas s’assoir, ou même tenir assis, rouler, ramper, marcher, prendre des jouets dans la main… Nathan ne parle pas encore et nous ne pouvons savoir s’il parlera un jour.

Nous souhaiterions réaliser un traitement cellules souches d’ici la fin d’année en Amerique. Le traitement consiste à injecter des cellules souches dans le corps de Nathan qui vont ensuite se diriger dans les zones défectueuses de son corps : son cerveau, afin de créer de nouvelles connexions pour aider à réparer la zone endommagée. Pour cela nous avons besoin de plus de 20000€ (15000€ pour le traitement et le reste pour les frais d’avion aller-retour). Ce traitement doit être répéter minimum deux fois par an avant ces 5 ans pour avoir le plus de progrès possibles.

Nathan n’a que 25 mois, son cerveau est toujours en pleine croissance, en plein développement malgré ces lésions et nous savons que plus tôt le traitement sera mis en place, plus tôt il y aura des effets positifs. 

Organisé par

Anna Tissot