Aller au contenu principal

Une Meilleure Vie pour Nathan

Organisé pour : L'Association "Une Meilleure Vie pour Nathan"

Nous avons décidé de créer une association pour notre fils dans le cadre de la paralysie cérébrale du à une anoxie cérébrale à la naissance. IRM, échographie transfontanelle, électro-encéphalogramme ont tous montré que Nathan a des lésions au cerveau dont les conséquences se révéleront avec le temps. Mais il est aussi atteint d’hypotonie axiale (c'est-à-dire qu’il est mou au niveau de la colonne vertébrale) et d’hypertonie segmentaire (c'est-à-dire qu’il a trop de force dans les membres et a donc du mal a plier les bras, ouvrir les mains). Nathan ne peut donc pas s’assoir, ou même tenir assis, rouler, ramper, marcher, prendre des jouets dans la main… Nathan ne parle pas encore et nous ne pouvons savoir s’il parlera un jour, il gazouille juste de temps en temps. Nathan a deux séances par semaine de kiné, une psychomotricienne et une éducatrice de jeunes enfants. il est également suivi par un neuropediatre et CAMSP malgré la distance. Prochainement des séances d’orthophonie. 

C’est pourquoi pour donner toutes les chances à notre fils de grandir normalement, nous avons trouvé un nouveau traitement pour Nathan au canada : l’oxygénothérapie hyperbare (OHB). Pour bien des enfants, nous avons pu noter de grandes améliorations au niveau du tonus musculaire, tant au niveau de l’hypertonie que de l’hypotonie. De plus, il est possible de remarquer les gains neurologiques qui souvent peuvent se traduire par de meilleurs contacts visuels, des réactions sociales, l’apparition ou l’amélioration du langage, une meilleure humeur ou un sommeil réparateur.

Nathan n’a que 22 mois, son cerveau est toujours en pleine croissance, en plein développement malgré ces lésions et nous savons que plus tôt le traitement sera mis en place, plus tôt il y aura des effets positifs. 

Nous souhaiterions réaliser un traitement cellules souches d’ici la fin d’année en Amerique. Le traitement consiste à injecter des cellules souches dans le corps de Nathan qui vont ensuite se diriger dans les zones défectueuses de son corps : son cerveau, afin de créer de nouvelles connexions pour aider à réparer la zone endommagée. Pour cela nous avons besoin de plus de 20000€ (15000€ pour le traitement et le reste pour les frais d’avion aller-retour). Ce traitement doit être répéter minimum une fois par an avant ces 5 ans pour avoir le plus de progrès possibles.

Alors le combat continue, et la cagnotte restera ouverte.

Merci à tous ! 

Organisé par

Anna Tissot

Luc AUBERT a participé

thomas grange a participé

Jérémy Pons a participé

Anaïs Turquet a participé

Ingrid JANISZEWSKI a participé

Françoise CONORD a participé

chaumeil pierrette a participé

David Flandin a participé

Falaise Martine a participé

Marie-Pierre DUMAS a participé

Sophie Perrier Faucher a participé

Vincent Marliac a participé

Pierre Alain RAISONNIER a participé

Amanda Fayard a participé

Sandrine Bringer a participé

Anonyme a participé

Franck Chauvet a participé

Anonyme a participé

Madeleine MENIN PESCHAUD a participé

siham veyret a participé

Claudette leyou a participé

christine cocq-faubry a participé

Bérengère Martrou a participé

Anonyme a participé

Le 8 mai 2019
Jérémy Pons
Courage à vous tous ❤️
Le 1 mai 2019
Marie-Pierre DUMAS
Nous sommes de tout cœur avec vous.. Nous vous souhaitons bon courage. Un gros bisou à Nathan.
Le 30 avril 2019
Vincent Marliac
Reportage très émouvant sur France 3... nous avons failli vivre la même chose pour notre grand... on pense fort à vous et bonne chance pour Nathan on à hâte de découvrir ses progrès !
Le 30 avril 2019
Sandrine Bringer
Courage mes pensées vous accompagne
Le 30 avril 2019
Anonyme
Courage à vous, ses parents et que le meilleur survienne pour améliorer les conditions de vie de votre petit bonhomme. Plein de câlins à lui
Le 30 avril 2019
siham veyret
Meilleure vie à Nathan
Le 30 avril 2019
christine cocq-faubry
bonjour, c'est un petit geste mais j'espère qu'il y en aura beaucoup comme le mien afin d'obtenir votre cagnotte. bon courage et des gros bisous au petit nathan.
Le 29 avril 2019
Jacques BREUX
Vous avez notre soutien inconditionnel. Rien n'égale la vie d'un enfant.
Le 29 avril 2019
Christian Prost
Bon courage a vous en espérant que votre enfant retrouve une vie normale faite lui un bisou de ma part bonne soirée à vous
Le 15 avril 2019
Roland ROUSSET
Courage Bonhomme !!!