Aller au contenu principal
Projet de Maison d'Assistantes Maternelles adaptée pour l'accueil des enfants malades et/ou porteurs de handicap

Projet de Maison d'Assistantes Maternelles adaptée pour l'accueil des enfants malades et/ou porteurs de handicap

Bonjour à tous, bienvenue sur cette cagnotte associative !

Mam'Stergann est une association loi 1901, créée afin de monter une Maison d'assistantes maternelles qui sort de l'ordinaire sur la commune de Plouedern dans le Finistère.

Nous sommes 4 à porter ce projet: Virginie, Elodie, Camille et Mélanie.

Toutes les quatre professionnelles et santé et/ou de la petite enfance, nos professions nous ont confrontées à une difficulté rencontrée dans de nombreux foyers:

Comment faire garder son enfants lorsque l'on travaille avec des horaires atypiques ou lorsque l'on a un enfant malade? Et plus compliqué encore lorsque les deux sont cumulés!

Il faut se rendre à l'évidence, dans la très grande majorité des foyers concernés un des deux parents se voit dans l'obligation de mettre sa vie professionnelle entre parenthèse, et souvent sa vie personnelle également.

Nous avons fait une étude de besoins à petite échelle, ils sont bien réels!

Notre projet vise donc à monter une maison d'assistantes maternelles qui donnera une priorité de garde aux enfants malades et/ou porteurs de handicap et aux enfants dont les parents travaillent en horaires atypiques. Bien entendu, tous les enfants seront les bienvenus et nous encourrageons la mixité et la tolérance.

Nous souhaitons accompagner chaque enfant dans son individualité, dans le respect et la bienveillance. Notre MAM mettra l’accent sur une sécurité affective permanente afin de permettre aux enfants d’accéder sereinement à l’autonomie et cheminer vers la socialisation avec confiance en soi. Tous les enfants ont le droit de prétendre à un mode de garde, et tous les parents devraient pouvoir continuer à avoir une vie sociale et professionnelle malgré la maladie de leur enfant.

C'est pourquoi nous souhaitons nous donner d'importants moyens pour pouvoir accueillir dignement chaque enfant, quelque soit ses difficultés, ce qui représente un budget très important.

Nous souhaiterions que notre projet puisse voir le jour en 2021, mais nous ne pouvons prétendre à aucune aide ou subvention exterieure (commune, département, caf ...), c'est pourquoi nous sollicitons votre aide et solidarité pour son aboutissement.

Chaque don, peu importe son montant, aidera notre projet à grandir.

Que ce soit pour adapter les locaux ou nous procurer du materiel adapté, le budget total que représente un tel projet mobilier et matériel se rapproche des 22 000€. Cette cagnotte a pour objectif de nous aider à financer le materiel et l'ameublement adapté à la petite enfance et à certains handicaps physiques, sensoriels et mentaux, mais aussi un espace dédié à l'intervention de professionnels de santé dans notre MAM (kiné, ergothérapeute, psychomotricien ...).

Vous pouvez effectuer votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite (il suffit de noter directement votre montant si vous ne souhaitez pas cocher un des montants proposés).
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Si vous souhaitez nous aider à récolter plus de dons n'hésitez pas à partager cette cagnotte.

Un grand merci à tous !

268 Jours restants
12 Participations

Organisateur

Virginie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mam'Stergann