Aller au contenu principal

Une École Pour Les Enfants D'Agbatoe

Organisé pour : AJEND TOGO - Association

Bienvenue sur la cagnotte des Enfants d'Agbatoe !

 

Agbatoe est un tout petit village du Togo comptant près de 600 habitants pour 98 enfants en âge d’aller à l’école. Ce village est enclavé dans les montagnes de la province nord-ouest de Kloto.

Il est situé à quelques kilomètres seulement de la frontière du Ghana. Le village le plus proche est Tomegbe qui lui compte près de 1 500 habitants.

 

Le village d’Agbatoe ne possède ni l’eau potable, ni l’électricité, ni aucun système d’assainissement et vit au rythme de la nature.

Le projet de construction d’un bâtiment scolaire dans le village est né de la demande des familles et des femmes d’Agbatoe. En effet, leurs enfants étaient obligés de quitter le village et de vivre loin de la maison pour suivre un enseignement convenable.  La plus grande problématique demeure la saison des pluies ! En effet, la saison des pluies au Togo ne permet pas aux enfants d’Agbatoe de pouvoir être bien abrités et de se protéger des orages et ondées fréquentes sur cette période. Impossible pour eux de suivre l’école correctement et d’avoir une équipe enseignante dans ces conditions. 

 

Cette cagnotte est faite pour leur permettre de voir un jour une école capable de les accueillir !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Merci à tous !

 

Dossier du projet téléchargeable ici : 

 

https://drive.google.com/open?id=1Qrhu3pBccaErKt_pc1isMLbVtTb61cR0

 

 

 

 

 

 

Organisé par

Helene Begard