Aller au contenu principal

Un Batec pour David

Organisé pour : David Moucadel

Qui est David ? 

David est un jeune homme de 28 ans : un sportif, curieux de tout et qui aime l’aventure. David a eu un accident de motocross lors d’une compétition pro en 2009 qui l’a rendu paraplégique. Depuis plusieurs années, David retrouve beaucoup d’autonomie : il habite sur Lyon, il conduit sa petite Twingo, il a repris ses études, il pratique le basket fauteuil, il adore voyager et il mord la vie à pleines dents. 

 

Pourquoi vouloir créer cette cagnotte ? 

Nous créons cette cagnotte pour pouvoir offrir un handbike électrique de la marque « Batec » qui s’adaptera sur le fauteuil roulant de David.

Comme tout type de matériel lié au handicap, les prix sont très élevés et inabordables pour un étudiant touchant l’AHH (l’Aide Adulte Handicapé). 

Cette aide financière est essentielle pour David. Elle lui permettra d’améliorer considérablement son quotidien et son autonomie. Notre ambition principale est de lui offrir une plus grande liberté. Il pourra aller où bon lui semble et voyager dans le monde entier.

 

Qu’est ce qu’un « handbike » électrique  ? 

Un « handbike » est une troisième roue électrique qui s’adapte sur un fauteuil roulant et qui s’accroche et se décroche très facilement. Le Batec est léger, compact et puissant. Il permet d’avoir une autonomie d’environ 20 km et permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. De plus, le « handbike » permet de booster la mobilité et de parcourir de longues distances, sans fatigue physique, tout en évoluant sur des surfaces variées et inégales telles que les pavés, le gravier, les pentes abruptes et les chemins de terre. 

(pour en savoir plus, visionner une vidéo ici)

 

Grâce à votre contribution, David pourra : 

- se balader dans la vieille ville pavée de Rome, Prague ou Bruges 

- se promener dans la forêt de Glencoe en Écosse avec sa chienne

- visiter un temple bouddhiste au sommet d’une montagne 

- rouler dans le sable sur la plage de Miami 

 

Quand notre objectif financier sera atteint, nous reviendrons vers vous afin de vous proposer une rencontre et une démonstration de l’handbike. Vous recevrez également un souvenir d’un futur voyage que David a pu faire grâce à vous. 

 

Merci à tous

Organisé par

sarah savoyen-glass