Aller au contenu principal

Un vélo pour Théo

Organisé pour : Théo

Bienvenue sur cette cagnotte !

Alors c'est quoi ce projet? C'est quoi cette cagnotte?

 

Nous avons un petit bout de 7 ans, Théo, atteint d'une maladie neuromusculaire dégénérative. Le reste de la famille c'est papa, maman et la petite soeur. On adore faire des choses ensemble, et notamment profiter des vacances pour se promener en vélo.

 

Malheureusement Théo n'a pas assez de force aujourd'hui pour faire du vélo seul, et cela ne va pas aller en s'arrangeant puisque sa maladie va progressivement l'enfermer dans un fauteuil.

Jusqu'à aujourd'hui les balades c'est en cariole.

Mais à 7 ans passé, le poids n'est plus même et le confort de la cariole est tout relatif. Et puis enfermé dedans c'est quand même pas terrible pour profiter du paysage!

 

Alors on a cherché une alternative.

Un vélo avec une barre de remorquage (et bien il faut quand même beaucoup de force aux enfants pour suivre sur les petites selles, tout du moins, bien plus de force que Théo n'est cacapable d'avoir)

Un tricycle éléctrique (très peu existent pour les enfants et on sait que dans quelques années, quelques mois ce ne sera plus envisageable).

 

Et puis notre super mamie a croisé un couple qui avait ce tandem Hase Pino.

On regarde le site et là on est tout de suite emballés. Les possibilités qui s'offrent à nous semblent immenses. Des ballades à 4, mais aussi pourquoi pas un petit road trip avec nos loustiques histoires de voir la vie autrement.

 

Puis on déchante en voyant le budget. Alors oui on commence à savoir que toutes les adaptations / aides pour personnes handicapées ont un coût, mais là ce serait trop dommage de passer à côté.

Le budget global est de plus de 9.300 euros avec les options que l'on souhaite.

 

Alors c'est quoi ce vélo? C'est un tandem un peu hybride. Une marque allemande qui a avant tout développé ses vélos pour les adapter aux handicaps. Le pilote, assis derrière, peut parler au passager qui profite de la position "vélo couché" tout en regardant la route. Le passager peut profiter pleinement du voyage qu'il soit adulte ou enfant.

Si vous voulez en voir plus c'est par ici :https://hasebikes.com/95-2-Tandem-PINO-ALLROUND.html

 

Du coup on tente notre chance sur la cagnotte partagée.

Les papis, les mamies et les copains qui s'occupent de nous, les collègues, les connaissances et tous ceux qu'on ne connaît pas mais qui peuvent nous aider par cette cagnotte sont certainement nombreux.

Si chacun donne un peu ça pourrait marcher (ou rouler je dirais)!

 

Un vélo pour Théo c'est aussi des nouveaux horizons pour la famille.

 

Merci à tous !

Sophie, Julien, Théo et Chloé.

Organisé par

Sophie PEREZ