Aller au contenu principal
SOS papy mobile

SOS papy mobile


Coucou les ami-es,

Bienvenu sur la Cagnotte pour Papy !

Nous sommes les 3 petits loulous de papy Thierry, Nathan 6 ans, Loenn, 5ans et Maho 3 ans.

Notre papy, c'est notre héros ! Dans sa vie d'avant, il était technicien en froid et en plus, il était pompier volontaire. Alors évidemment, on adore Sam le pompier car on s'imagine toujours ce que papy faisait quand la sirène l'appelait pour voler au secours des gens.

La vie était belle !!! Mais un jour de printemps, le ciel s'est assombri et le soleil n'a plus brillé dans les yeux de papy, ni de la famille.

Son fils, notre Tonton Ju, nous a quitté brutalement à la veille de ses 20 ans. La vie n'a plus été la même, tandis que chacun essayait d'être fort et de tenir comme il pouvait devant cette tragédie.

Un soir d'octobre 2014, papy s'écroule. Il a fait un AVC,qui heureusement n'entraîne pas de lourdes séquelles. Tout le monde est soulagé, pensant que tout ira bien pour la suite, sauf que papy s'écroule à nouveau en juin 2016, juste après mon baptême (Nathan).

Cette fois ci, papy est dans le coma. Il finit par se réveiller, mais cet AVC a été beaucoup plus méchant que le 1er. Papy doit ré-apprendre à parler et à marcher. A l'hopital, on l'installe sur une drôle de machine pour le maintenir debout et lui faire faire des pas....ça ne marche pas.

Pendant tout ce temps, Mamy fait des travaux dans la maison et quand il rentre, tout est aménagé pour lui. Mamy décide aussi d'acheter une voiture pour que Papy puisse se déplacer et aller voir ses parents, sa soeur et son frère qui habitent à 2h00 de route. Nous, on trouve ça long, mais pas Papy !!!!! Et puis, il peut aussi venir fêter les anniversaires et les Noëls avec nous. C'est chouette d'être tous ensemble.

Mais voilà que Mamy vient de nous annoncer que la voiture ne marche plus et que cela coûte trop cher pour la réparer. On est tristes de cette nouvelle et comme on est petits et qu'on ne comprend pas tout, on croit qu'une nouvelle voiture va arriver à la maison.Bon, ça ne marche pas comme ça. On nous explique qu'il faut des sous et que Papy et Mamy n'auront pas d'aide pour l'achat d'un véhicule de Transports de Personne à Mobilité Réduite (TPMR) d'occasion.

Alors c'est peut être vrai, mais on ne comprend pas pourquoi Papy ne pourra plus sortir de la maison, ne plus voir sa famille ni ses amis, ne plus avoir de lien social ...

Notre Papy, c'est notre héros, parce qu'après tout ce temps, il travaille encore très dur avec son kiné pour se mettre debout et faire quelques pas. Aujourd'hui, on a décidé d'être ses héros et d'être aussi forts que lui. On a pensé que notre manière de l'aider est de faire appel à vous, de se regrouper en héros et permettre à notre Papy de profiter encore de sortir de chez lui.

Alors nous comptons sur vous !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à vous tous !

560 € Collectés sur 20 000 €

2%
31 Jours restants
12 Participations

Organisateur

COUPE Véronique

Profil vérifié

Bénéficiaire

Thierry