
Un véhicule adapté pour Héloise
Bienvenue sur cette cagnotte !
Madame, Monsieur
J'ai aujourd'hui 28 ans et je suis étudiante, souffrant de séquelles post-opératoires, je suis atteinte d'une tétraplégie like, qui est une paralysie imcomplète des quatres membres.
En 2017, j'ai voulu avoir plus d'autonomie alors j'ai passé mon examen du code de la route que j'ai réussi. Mais la première leçon de conduite à été un choc, le véhicule auto-école pourtant adapté à la plupart des handicaps n'est pas adapté au mien, le constat est sans appel, je dois me rendre dans un centre de réeducation a Berck-sur-mer se situant à un peu moins de 200 km de mon domicile pour déterminer les adaptations et là encore pas de chance, ils ont bien un véhicule adapté mais je ne peux ni me servir des essuis-glaces, des clignotants, des feux... et donc à part travailler la trajectoire du véhicule rien d'autre n'est possible.
La seule solution pour etre autonome, acheter mon propre véhicule de type utilitaire (Renault Trafic ou Ford Transit) pour pouvoir embarquer le fauteuil roulant électrique et les adaptations à la conduite comme déterminer par les spécialistes pour pouvoir prendre des leçons de conduite et passer le permis sur mon propre véhicule.
La MDPH finance une partie des aménagements du véhicule mais aucune associations et les bouchons 276 ne finance ce projet très important pour moi, cela fait 5 ans que je tente de chercher les personnes qui pourrait m'aider, alors mon code est a présent arrivé à la date butoire et je dois le repasser durant l'été.
De plus, personne ne finance le véhicule en lui-même c'est pour cela que je m'en remet à vous car depuis mon handicap, c'est mon grand-père qui m'emmène à la fac, il est agé aujourd'hui de 80 ans et mérite de profiter de sa retraite comme il se doit, et moi devenir autonome comme tout à chacun. Dans ma vie professionnelle future, un véhicule est indispensable pour se déplacer et ne serai-ce que pour l'année à venir ou un stage aura lieu et pour mon future métier : Avocate, de même que pour me rendre chez ma kinésithérapeute (Séances 2 à 3 fois par semaine) et mes rendez-vous chez mes différents spécialistes dont certains se situe en dehors de notre département.
J'espère très fort que vous acceptiez de m'aider.
Même un partage me fait chaud au coeur.
Merci d'avance à tout ceux qui ferons des dons.
Cordialement
Organisateur
Roger Héloise
Bénéficiaire
Héloise