Aller au contenu principal

Un traitement urgent pour Chloé

Organisé pour : Chloé Guerin

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Thomas, je suis le compagnon de Chloé depuis plus de 10 ans. J'ai créé cette cagnotte en association avec ses parents, sa petite soeur, ainsi que le reste de nos familles respectives.

 

Chloé a 29 ans.

 

Depuis 5 ans, elle se bat contre un mélanome malin métastasé très agressif.

 

2015 : Étudiante en master de sciences de l'éducation à BORDEAUX, elle a  alors 24 ans et la vie devant elle lorsque le diagnostic tombe.

 

Un espoir éclaire alors son avenir. Un nouveau traitement, très prometteur, vient d'arriver sur le marché en France : l'immunothérapie.

 

Chloé en bénéficie et réagit très bien à l’immunothérapie. Les métastases disséminées partout dans son corps et son cerveau disparaissent petit à petit. Elle est en rémission pendant 2 ans et peut stopper son traitement.

 

2019 : elle est en récidive. Une récidive rare et grave au cerveau et aux méninges, diagnostiquée lors d'un scanner de contrôle fin octobre 2019.

 

Malheureusement, depuis quelques mois, le médicament qui lui a sauvé la vie il y a 5 ans n’est plus remboursé par la sécurité sociale. La France est le seul pays d’Europe à avoir fait ce choix suite à l’échec des négociations de prix avec le laboratoire qui le commercialise.

 

C'est une honte, la vie de Chloé ne devrait pas être une question d'argent.

 

La crise hospitalière actuelle ne facilite pas les choses...

 

Chloé n’a pas de chance, sa récidive tombe au pire moment.

L'immunothérapie est très, très chère, mais elle peut vraiment sauver la vie de Chloé.

Le prix même de chaque injection nous est inconnu car il demeure un secret partagé et négocié entre le laboratoire et les autorités de santé. Selon nos informations, chaque injection coûterait au moins 15 000 euros, si ce n'est plus.

 

Face à l'ampleur des sommes exigées, nous ne pouvons malheureusement pas, maglré tous nos efforts et la mobilisation de nos proches, envisager de payer cette somme seuls, d'autant plus qu'il faudrait à Chloé 4 doses pour bénéficier d'un traitement complet.

 

Afin qu’elle puisse de nouveau avoir foi en l’avenir, nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider à payer ce traitement.

 

Merci pour elle

 

Thomas & toute la famille de Chloé.

 

Edit 09/12/19 : MERCI à toutes et à tous pour vos nombreux dons et vos mots gentils ! Votre grande générosité et votre soutien nous touche profondément, Chloé et moi ! Grâce à vous , on peut envisager sérieusement d'accéder au traitement !

 

Chloé passe des examens le 16 décembre, et aura un rdv le 20 pour faire le point !

 

De notre côté, avec nos proches, et aussi avec d'autres patients, et leurs familles, avec lesquels nous sommes en contact, nous essayons d'alerter les autorités sur cette question, qui touche de trop nombreux malades en France ! 

 

Encore merci à tout le monde !

 

 

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

 

Organisé par

Thomas Muller