Aller au contenu principal

Un traitement pour Camille

Organisé pour : Camille Pierre

Vers une médecine sans frontière, aidez Camille à accéder à son traitement 

 

Camille, 22 ans, est atteinte d'un gliome infiltrant de la ligne médiane, situé dans le cerveau.

 

Diagnostiquée en juillet 2017, elle a pourtant continué ses édutes de médecine, qu'elle a poursuivit avec succès jusqu'à la rentrée 2018 ; la fatigue étant trop grande, elle a dû abandonner sa quatrième année au mois d'octobre.

 

En janvier 2019, après 18 mois de chimiothérapie et plus d'une trentaine de séances de radiothérapie, la tumeur n'est toujours pas stabilisée et est devenue chimio-résistante. Camille a dû subir de nouvelles séances de radiothérapie afin de momentanément stabiliser l'évolution de son gliome. 

 

Les traitements disponibles en France ne peuvent plus répondre efficacement aux besoins médicaux de Camille, la seule alternative se trouve outre Altlantique

 

Plusieurs centres dans le monde effectuent des recherches sur les gliomes infiltrants de la ligne médiane, l'un d'entre eux se trouve au Massachusetts General Hospital de Boston.

 

Camille est éligible au protocole qui y est proposé. Elle pourra bénéficier du traitement ONC 201 dont les effets sont reconnus et qui a permis de stabiliser la tumeur d'une jeune patiente française souffrant de la même pathologie et du même âge que Camille.

 

Afin de pouvoir bénéficier de ce traitement, Camille devra se rendre une fois par mois aux Etats-Unis.

 

Sa famille et ses proches font appel à la générosité de chacun afin de l'aider à payer les frais de déplacement et à accéder au traitement qui pourrait la sauver.  

 

Des centaines de patients en France, le plus souvent des enfants, souffrent de cette pathologie. En offrant une visibilité à l'accessibilité au traitement, nous contribuons à l'ouverture des frontières médicales. 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Merci pour elle ! 

 

 

Organisé par

Clara Delarue