Aller au contenu principal

Un nouveau souffle, une nouvelle vie, en Van

Organisé pour : Alexis Dagois

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Je lance cette cagnotte afin de créer un projet qui me tient à coeur depuis des années, et que je n'ai pas pu réaliser faute de moyen..

 

Suite à un accident il y a environ un an, j'ai perdu mon véhicule utilitaire (heureusement il n'y a pas eu blessé, c'est le plus important), mais j'ai perdu mon budjet pour l'aménagement.

 

Ce projet de van aménager que je souhaite réaliser, je souhaite le partager sur le Web.

 

Je souhaite tout créer de moi-même et ainsi démontrer que l'on peut tout construire soit même, en fonction de ses besoins, vivre avec le minimum mais le nécessaire.

 

Ce fourgon me sert dans ma vie de tous les jours pour le chargement et pour me loger quand je ne peux pas rentrer chez moi. Je suis technicien du spectacle, et donc les deux configurations sont importantes pour moi.

 

Je souhaite créer un système qui puisse se démonter en 10 minutes seul en déconnectant les differents réseaux.

 

Je veux montrer aussi que l'on peut se passer de certains appareils de certains besoins et vivre tout à fait normalement, que l'on peut faire des économies, gérer son argent differement, et se faire plaisir, sans pour autant avoir des revenus élevés.

 

 

Mon idée est d'arrêter certains gaspillages et utiliser cette argent pour pouvoir voyager sur mon temps libre.

 

Je viens d'ouvrir un site internet ( http://www.unjouruneenvie.fr ) sur lequel je compte détailler toute l'installation, ainsi qu'une chaine Youtube, afin de partager cette expérience du minimalisme.

 

Pour réaliser ce projet je vais devoir créer et installer :

 

  • un lit 2 places
  • un espace salon / salle à manger
  • un réseau électrique 12V (oui, on peut tout faire fonctionner sur du 12V de nos jours sans forcément passer par un convertisseur 220V)
  • un réseau eau froide
  • un système de chauffage de l’eau.
  • un système de chauffage
  • des toilettes
  • une douche
  • quelques prises 12V
  • des rangements
  • (si possible un réseau de panneau solaire mais je n'en suis pas là pour le moment)

Je possède déjà mon nouvel utilitaire qui m'a couté 18 000 euros pour 20 000 km au compteur.

Mon ancien véhicule avait 80 000 km et j'ai été remboursé de 7 600 euros par l'assurance. J'ai du rajouter 10 000 euros (soit un an de salaire pour moi) pour payer ce nouveau véhicule ce qui créer ce trou dans mon budget.

 

A l'avenir, j'aimerai partager mes voyages, mes découvertes avec tout ce monde, et faire changer les mentalités vis à vis de la consommation.

 

Je ne quitterai pas mon logement en définitif, mais cela m'allégera de beaucoup de fatigue, de stresse et de trajet inutile maison / travail qui après une journée très longue, me permettrait de me reposer égallement dans mon fourgon dans de bonnes conditions (et pourquoi pas dans un cadre idéal).

 

Il y a plusieurs fois où j'ai eu des peurs de m'endormir au volant suite à des journées qui commencent très tôt et finissent parfois au petit matin (8/9h du matin le lendemain) tout cela pour aller dans mon lit, me doucher et repartir au travail (dépense d'argent, de fatigue, stresse, manque d'efficacité).

 

Ce que je peux vous apporter:

Sur le site je vais partager toute la documentation et l'installation de ce van, mon expérience, mes passions et si je suis pas loin de chez vous, un plaisir de vous rencontrer et de vous remercier et de partager cette expérience.

 

Pour réaliser mon projet, j'ai estimé le montant à 4000 / 4500 euros .

 

Si il y a plus, cela me permettra de créer une identité au projet et pouvoir aider d'autres personnes dans le besoin que ce soit pour monter une étagère faire d'autres aménagement pour d'autres qui sont dans des situations similaires, aider des personnes ou alors partager simplement un bon moment.

 

Je vous remercie beaucoup par avance, et j'espère que vous suivrez ce projet.

 

Vous pouvez donner ce que vous voulez, mais admettons il y a 1000 donneurs, qui donnent 1 euro, cela fait déjà 1000 euros.

 

Organisé par

Alexis DAGOIS