Aller au contenu principal

Un noël pour les enfants de Tsévié (Togo)

Organisé pour : JVAHD-TOGO

Offrir un noël pour les enfants démunis de Tsévié, vous pouvez y participer! 

A l'approche de Noël, l'association JVAHD Togo (Jeunes Volontaires en Actions Humanitaires pour le Développement au Togo) initie le projet Noël pour les enfants afin d'offrir de la joie et de l'épanouissement pour les enfants de la ville de Tsévié, au sud du Togo. En effet, les enfants, qui sont soit orphelins, soit ont des parents très pauvres, ne reçoivent pas de cadeaux lors de cette fête, importante pour leur épanouissement.

Vous pouvez contribuer à leur bonheur en faisant un petit don sur cette cagnotte! 

 

Présentation de JVAHD-Togo:

Créée le 12 Juillet 2015 , l’association Jeunes Volontaires en Actions Humanitaires pour le Développement au Togo (JVAHD-Togo) est une association de solidarité internationale basée au Togo qui s’interpose dans les domaines : de l’éducation, de la santé, de la culture et de l’environnement.

Enregistrée au Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le numéro 889/MATDCL-SG-DLPAPDOCA/2015, elle est dirigée par un Bureau Exécutif de cinq (5) membres comprenant le Président, le vice-Président, le Secrétaire Général, le Trésorier et le conseiller, et un chargé du développement de partenariat en France. Le but principal de l’association JVAHD-Togo est de participer à l’épanouissement des populations afin d’œuvrer pour un développement local durable à travers une démarche participative avec les populations ciblées. Ainsi pour atteindre ses objectifs l’association JVAHD-Togo organise des missions, des camps chantiers et offre des stages aux internationaux dans ses domaines d’interventions.

 

Tsévié:

La ville de Tsévié a une population très jeune, qui est estimée à 59563 habitants en 2010. Située à 35 kilomètres au Nord de la ville de Lomé, la ville de Tsévié dans la préfecture du Zio présente un cadre de vie pauvre. Le problème de manque d'épanouissement de l’enfant constitue l’un des problèmes majeurs de la ville de Tsévié. Ainsi pour les congés de Noël et du nouvel an, presque tous les enfants ne les fêtent pas: en effet, leurs parents n’ont rien à leur offrir comme cadeau ou même certains de ses enfants sont orphelins. C’est dans ce cadre que vient le projet Noël pour apporter de la joie à tous les enfants.

 

 

Déroulé du projet:

Le projet va se dérouler sur plusieurs étapes:

 

-on va d'abord regrouper les enfants de Tsévié pour leur jouer des sketchs instructifs et comiques afin de les aider à se développer. Nous allons aussi leur enseigner des petits jeux et des petits tours. 

 

-puis dans un second temps nous allons organiser des animations avec les enfants, pour ensuite leur projeter des dessins animés de Noël, et par la suite leur distribuer les cadeaux tant attendus.

 

Pourquoi nous avons besoin de vous?

Apporter de la joie à ses enfants a un coût. Étant une association située au Togo (même si nous avons des contacts en France), nous n'avons que très peu de moyens comme la plupart de la population togolaise. 

 

Le projet a un coût total de 490 000 Francs CFA soit environ 535€ (car 1€ = 655,93 Franc CFA), qui seront repartis de cette manière: 

 

Pour un projet de cette envergure, les dépenses sont quand même assez minimes. Mais même dans ce cas-là,

nous avons besoin de vous: nous faisons appel à votre solidarité, à votre humanité, pour offrir, ce que vous avez peut être déjà vécu à Noël, à des enfants qui n'en n'ont  pas eu l'opportunité.

 

Nous espérons pouvoir récolter les fonds nécessaires pour offrir le plus beau Noël possible aux enfants de Tsévié, aidez-nous à réaliser ce beau projet!

 

Précision: la cagnotte a été organisé par Tristan COUSQUER qui est le chef de projet de JVAHD-TOGO, et qui habite en France. L'argent ira d'abord sur son compte puis sera envoyé à Edem DJIDJI, président de JVAHD-TOGO, qui habite entre Lomé et Tsévié.

Organisé par

Tristan Cousquer