Aller au contenu principal
"Un monde meilleur" - création d'un écolieu en Drôme/Ardèche

"Un monde meilleur" - création d'un écolieu en Drôme/Ardèche


CREATION D'UN ECOLIEU - ARTS VIVANTS / PERMACULTURE / PHILOSOPHIE / BIEN-ÊTRE / PRATIQUES SOMATIQUES🌳

Projet : "Un monde meilleur"

Avis de recherche : ceci est un appel à tous les colibris, un appel aux gens qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice 😊.

[ Secteur Ardèche ]

Bonjour à tous 😊

(BIO)

Je me présente, je m'appelle Emilie. J'ai 28 ans, et j' ai toujours fait en sorte de rendre le monde meilleur à ma petite échelle...

Artiste et philosophe dans l'âme, j'ai travaillé en tant que danseuse professionnelle dans diverses troupes et pour de nombreux projets, dans les Hauts de France, ma région natale... J'ai également monté ma propre compagnie, mon but étant de me servir de l'art pour semer quelques graines chez les gens...

Parallèlement professeure de danse, j' ai toujours fait en sorte de sensibiliser un large public, de 3 à 85 ans, à mes valeurs les plus chères : l'importance du partage, de la communication, du respect, de l'entraide, de la bienveillance, de la solidarité... mais aussi l'importance de savoir oser s'exprimer, de libérer la parole, de croire en soi, de repousser ses limites, et d'apprendre à se connaître soi-même pour laisser jaillir le meilleur de soi.

Par la suite, je me suis orientée vers le théâtre, le développement personnel, les neurosciences, le yoga, l'ayurveda, le magnétisme, le chamanisme, la communication animale, le chant et la danse thérapeutique, l'aromatherapie et la kinésiologie, poussée par ma curiosité et mon éternelle quête du bonheur...

Je suis toujours habitée par les mêmes questionnements existentiels : Quel exemple je souhaite montrer aux gens ? Quel modèle je souhaite défendre dans ma vie ? Quel colibri sommeille en moi ? Quelle est ma part de responsabilité dans ce monde et quelle est ma mission ?

...

( DESCRIPTION DU PROJET )

L'idée m'est venue lors d'une retraite de yoga que j'animais, comme un éclair dans mon esprit, comme une lanterne qui s'éclaire brusquement... J'ai senti au fond de moi qu'il était TEMPS de PASSER À L'ACTION, d'aller au bout de mes idées !

J'ai pris un temps pour mes rêves. J'ai écrit "l'école de la vie idéale" en grand sur une feuille de papier, et les détails sont venus s'y greffer comme des évidences, portés par mon coeur tout chaud... Je rêve d'un lieu de ressourcement, d'un lieu où réunir les arts vivants, la permaculture, l'amour de la nature, les pratiques liées au bien-être, corps et esprit, et les thérapies alternatives pourraient se rassembler, un écolieu où les gens pourraient se retrouver entre eux pour recharger leurs batteries, grâce à la musique, au mouvement, aux cours de yoga, aux cercles de parole, aux bains de nature, au jardinage, aux retraites, aux festivals, aux concerts en plein air et aux spectacles... Je rêve d'un lieu où l'on se sente unis à la nature, aux arbres, aux plantes, au bois, aux rochers, à l'eau, au vent, à la terre, aux racines... Je rêve d'un lieu aménagé avec des matériaux et objets récupérés, leur donnant ainsi une seconde vie... Je rêve d'un lieu où je puisse continuer à faire danser les jeunes, les adultes et les seniors, mais aussi où je puisse continuer à transmettre l'enseignement du yoga et le rendre accessible à tous... Je rêve d'un lieu propice au développement personnel et permettant l'élévation de la conscience écologique, artistique, culturelle, philosophique, spirituelle...

"I have a Dream..." (MLK)

( LES ETAPES )

1. Étude du secteur et de la faisabilité du projet dans les villes ou campagnes (sondages, échanges avec les mairies, étude de la "concurrence", recherche de partenaires...)

2. Trouver du soutien (moral, physique, financier...) en formant une équipe de "colibris" partageant mes valeurs, prêts à me soutenir de loin comme de près, prêts à s'investir à court terme ou à long terme avec moi !

3. Récolter l'argent nécessaire, argent personnel + argent collecté, pour me lancer dans les démarches d'un achat de terrain répondant à mes critères.

4. Installation d'une terasse en bois pour pratiquer le yoga en extérieur. Installation des tipis. Toilettes sèches. Douches solaires. Bancs, tables en bois, hamacs, petites cabanes...

5. Premier chantier participatif : construction d'une yourte avec l'aide d'un expert et de mains bénévoles, en échange de cours de yoga et de massages gratuits, d'être nourris et logés dans les tipis.

6. Deuxième chantier participatif pour le développement du vivant sur le terrain (jardinage, permaculture, création du jardin sensoriel, herbes aromatiques, serre géodésique...).

7. Inauguration du lieu d'accueil !

8. Mise en place de stages / ateliers / cours réguliers / retraites / résidences pour artistes dans le lieu.

9. Création d'un gros festival annuel sur la thématique de la nature et du bien être, rassemblant les artistes, les thérapeutes, les écrivains, les poètes, les écologistes et les passionnés de nature !

10. Envisager des partenariats avec des centres sociaux et des centres de convalescence, afin de rendre le lieu ressourçant pour d'autres publics avec d'autres problématiques en jeu.

Il y a 3 manières de me soutenir :

- moralement : en likant et en partageant la page Facebook du projet "La team colibris - un monde meilleur", en t'abonnant au compte Instagram "Un monde meilleur - team colibris", en en parlant autour de toi et en m'envoyant des petits messages d'encouragement tout au long du projet !

- physiquement : en te proposant pour participer aux chantiers participatifs (aménagements tipis, rénovations, jardinage, permaculture, création d'un jardin sensoriel, etc...) où tu seras nourris et logés par mes soins, sans oublier les cours de yoga offerts durant nos pauses!

-financièrement : en faisant un don de 1 à 1000 euros, en fonction de tes revenus et à quel point tu aimerais soutenir ce projet :

🙋 À partir de 1 euro de don, tu es automatiquement intégré(e) dans le groupe Facebook "Les Colibris" et tu peux ainsi suivre le déroulement du projet en direct et en détails !

☀️ Pour 20 euros : je t'offre un mois de Yoga quotidien en ligne, à suivre sur un groupe privé Facebook !

🌸 Pour 35 euros : je t'offre une place lors de mon prochain stage de Yoga du son, dans ma yourte à Romans-sur-Isère , valable entre novembre et janvier 2022 !

🌲 Pour 45 euros : tu plantes ton arbre sur mon terrain ! 😃

Tu as toujours rêvé d'avoir un arbre qui porte ton nom ? Viens planter ton arbrisseau et laisse-le grandir avec nous ! Plus tard, tu seras libre de venir récolter ses fruits en libre service et en saison 🌳🍒 . Tu seras son parrain / sa marraine officielle !!

🙂 Pour 150 euros de don, je t'offre 3 heures de COACHING en visio (yoga, danse, stretching, pilates, développement personnel, conseils en aromathérapie, ayurveda...) réparties sur 3 séances d'une heure, de quoi commencer à partager de beaux moments même à distance 😃 !

🍒 Pour 200 euros de don, je t'offre un week-end de ressourcement où seras gratuitement logé(e), une fois que les chantiers auront été faits et que le lieu sera prêt à accueillir de belles personnes comme toi 😘

🌳 Pour 400 euros de don, je t'offre 5 jours de ressourcement, tu seras gratuitement logé(e) dans le lieu !

🌾Pour 500 euros de don, je t'offre la semaine + un massage d'une heure aux huiles végétales et essentielles + une demi-heure de sonothérapie (massage sonore aux bols tibétains) 🎶

🌼Pour 1000 euros de don, je t'offre la semaine + le massage d'1h + la sonotherapie, non pas pour une mais pour DEUX personnes, à l'occasion de la St Valentin, d'un anniversaire de mariage ou d'une virée entre copines ! 💏✨🏞️😃 + séance de yoga et/ou de danse d'1h30 à vivre à 2 ! 👭

...

Vos partages sont un tremplin pour cette petite graine qui commence tout juste à germer, alors n'hésitez pas à en parler !

Au plaisir de vous accueillir dans ce lieu magique 😃✨☀️ !

Vraiment mille mercis pour votre soutien 🙏❤️🙏😊🧘

❤️ Love...

🙏 Shanti...

✨Aho...

Emilie 🧘

4 285 € Collectés sur 5 000 €

85%
0 Jour restant
74 Participations

Organisateur

Décobert Emilie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Emilie Décobert (Charles)