Aller au contenu principal

un jardin botanique à augirein en ariège

Organisé pour : Sébastien Lavigne

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

 

Elle servira à créer un jardin botanique d'inspiration médiévale selon le Capitullaire de Villis de Charlemagne, à base de compost selon les méthodes Jean Pain, les techniques paysagères de Gilles Clément (Jardin Planétaire, Tiers Paysage, Jardin en Mouvement), et une sensibilité biodynamique d'après Maria Thun.

 

C'est en Ariège, en Couserans, dans la vallée de la Bellongue, en haut du village d'Augirein, sur la route du Pourterès, que vous pourrez cheminer avec le nombre d'or à travers les massifs thématiques.

 

Ce qui nous tient à coeur dans ce projet touchera plusieurs dimensions :

- sur le plan botanique et écologique, développer la biodiversité avec cultures médicinales ornementales et potagères associées

- sur le plan paysager, la création de structures vivantes et d'aménagements paysagers naturels et esthétiques

- sur le plan développement durable, une production agroécologique pour l'économie locale alimentaire, médicinale et cosmétique

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.Chacun participe du montant qu'il souhaite, et tous les paiements sont sécurisés.

N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, ce que vous permettra d'être invité à la cérémonie d'ouverture et de choisir la contrepartie que vous offrira le jardin.

 

N'hésitez partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Sébastien Lavigne