Aller au contenu principal

Un HUGBIKE pour Mathis

Organisé pour : Mathis

Bonjour à tous !

Nous envisageons l'achat d'un Hugbike pour pouvoir faire des promenades à vélo avec Mathis, notre fils autiste de 6 ans et demie. Merci pour votre soutien ! Le prix : 4908 €, comprend l'achat en version électrique + frais de transport.

 

Le HUGBIKE est un tandem spécialement conçu pour permettre la pratique du vélo à des jeunes autistes, en toute sécurité.

 

Les deux guidons sont situés à l'avant et l'adulte qui dirige est assis à l'arrière. De cette façon, en saisissant son guidon, il enveloppe littéralement avec ses bras (to hug signifie étreindre en anglais) l'enfant assis devant lui. Ce dernier peut ainsi pédaler en toute sécurité, en ayant la sensation de piloter le vélo (bien que son guidon ne commande pas la roue avant).

 

Ce tandem a été développé par une entreprise italienne, Opera della Marca srl. Soucieuse de l'intégration sociale des jeunes autistes, elle a également associé plusieurs d'entre eux à la mise au point des premiers prototypes de Hugbike, en partenariat avec des professionnels spécialisés de la Fondation Oltre il Labirinto Onlus.

Organisé par

Ruthy Petillantist