Aller au contenu principal

Un fauteuil roulant vers une autre vie

Organisé pour : Elisabeth BARRIER

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

 

smileyJe fais cette démarche afin de faire appel à votre générosité et votre solidarité.yes

 

Je me présente, je m’appelle Élisabeth, j’ai 45 ans, cela fait plusieurs années que je suis malade, reconnue handicapée depuis plus de 15 ans.

 

Mes problèmes de santé ont commencé jeune, j’avais 12ans, en tombant 3 fois dans des états comateux et aujourd’hui je me dis que c’etait certainement le signal d’alarme, annonciateur de ce que j’allais subir aujourd’hui.

J’ai des maladies auto-immunes qui provoquent une dégénérescence des nerfs, une inflammation des articulations et bien d’autres effets qui me pourrissent la vie, comme entre autre le syndrome de la queue de cheval avec tout ce qui va avec, et à mon âge j’ai vraiment du mal à la vivre, et peu importe l’age c’est juste invivable.

la dégénérescence des nerfs altère la communication des nerfs vers mon cerveau.

 

Jusqu’à présent, je n’avais qu’une atteinte des membres inférieurs ou j’empluais A

à me dire que je marchais comme « un canard boiteux », il faut essayer de dédramatiser, mais aujourd’hui je ne sais pas quel terme je devrais employer car mon état se dégrade de plus en plus vite.

Je marche très mal à cause de cette paralysie partielle et de cette perte totale de sensibilité, à tel point que je ne sens pas le sol sous mes pieds, bref je marche très peu, je réfléchis chacun de mes déplacements, chacun de mes pas, car j’ai de grosses difficultés à cause de cela mais aussi parce que je souffre énormément...

Cette communication, entre mes nerfs et mon cerveau, est tellement altèrée que des douleurs sont provoquées à chaque mouvement, ce qui m’empeche de bouger comme bon me semble.

Mais comme cela ne suffit pas et que la vie serait trop simple, depuis plusieurs mois j’ai également une atteinte des mains.

Mon quotidien est devenu très compliqué à vivre ou à subir mais je me dis toujours qu’il y a pire que moi et que malgré tous mes problèmes j’ai la chance d’etre en vie,mais voilà ma vie consiste à rester alité la majorité de mon temps, je ne sors jamais de chez moi pour le plaisir car ne pouvant que très peu marché et dans des conditions assez dangereuses Var que ce soit en intérieur ou en extérieur, je ne cesse de tomber.

 

Pour en avoir discuter avec l’équipe médicale qui me soigne et avec l’évaluatrice du handicap, tout le monde s’accorde à dire que c’est le moment pour moi d’avoir un fauteuil roulant électrique, qui m’aiderait à me déplacer en toute sécurité.

En plus, je dois subir une éniéme intervention chirurgicale qui va me clouer assise pendant quelques temps, mais je repousse cette opération par manque de courage, j’ai été tellement opérée que je n’ai aucune envie de retourner au bloc opératoire et aucune envie de souffrir plus que je ne souffre déjà!

 

Même si l’idée d’avoir ce fauteuil roulant ne m’enchante guère, et que je n’ai aucune envie d’en faire l’acquisition, je me dis quand même qu’il va m’apporter une bouffée d’oxygène!

Il va me permettre de sortir de chez moi juste pour le plaisir, comme peut-être pouvoir aller sur le trottoir d’en face, pour aller voir le lac que je n’ai jamais vu.

Cela fait des années que je ne sors plus de chez moi pour le plaisir mais que pour les rendez-vous important comme médecin, pharmacie et encore la plupart du temps je suis en ambulance.

Toutes les choses simples de la vie sont devenues pour moi très compliqué voir impossible à faire.

Alors je viens avec cette cagnotte Leetchi faire appel à votre générosité, à votre solidarité pour que je puisse faire l’acquisi de ce fauteuil roulant électrique qui me permettra de sortir de cet isolement forcé et de retrouver un semblant de vie sociale, ce que j’ai perdu depuis trop longtemps.

 

Pour l’achat de ce fauteuil roulant électrique, la CPAM prend une grosse partie en charge, mais il me reste aussi une grosse partie à ma charge!!

Je dis « grosse » car ne pouvant plus travailler, je n’ai comme seule ressource mon AAH, je ne m’en plains pas car je sais que d’autres sont bien plus malheureux que moi, mais voilà aujourd’hui avec seulement mon AAH cela ne me permet pas d’acheter ce fauteuil électrique, l’AAH me permet de payer mes factures (loyer, Edf, assurance etc etc), même pour faire des courses j’ai des difficultés et Je dois dire merci à une association (SPF) qui me vient en aide pour l’alimentaire...

 

Évidement avant de faire cette cagnotte, j’ai fait le tour des organismes susceptibles de me venir en aide, MDPH, CCAS, MDS, CAF, et je me suis retournée également vers certaines associations.

Donc à ce jour, j’ai la CPAM qui prend en charge une partie, une association qui récolte les bouchons en plastique qui m’aide aussi, mais cela ne suffit pas encore pour faire l’achat de ce fauteuil roulant électrique.

 

Sans la solidarité et la générosité de certains, il me sera impossible d’en faire l’achat.

 

Alors par l’interme de cette cagnotte, j’en sollicite donc à la générosité de chacun, soit en voulant bien participer financièrement du montant que vous souhaitez, soit en voulant bien partager cette cagnotte afin de la faire connaître et de m’aider...

 

Si par chance j’arrive à avoir la somme nécessaire pour acheter mon fauteuil roulant électrique et qu’il reste quelques euros derrière, je m’engage à en faire don à une association.

 

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de me lire,

Merci à tous ceux qui pourront et voudront participer à cette cagnotte, qui a pour but de m’aider à avancer, en complétant la partie à ma charge pour l’achat de mon fauteuil roulant électrique...

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

185 Jours restants
2 Participations
Je participe

Organisé par

Élisabeth BARRIER

michelle le Blond a participé

Marie Gauthier a participé

Le 2 juillet 2018
michelle le Blond
Bon courage. J'espère que tu vas enfin pouvoir t'évader. bisous
Le 20 juin 2018
Marie Gauthier
je suis super contente que tu te sois enfin décidée...tu verras ça va le faire...bisous