Aller au contenu principal

Un espoir pour Julien

Organisé pour : Julien

Bonjour, 

je m'appelle Julien, j'ai 38 ans.

Il y a 5 ans, suite à une hernie discale mal opérée, je me suis retrouvé atteint du syndrome de la queue de cheval.

Du jour au lendemain, ma vie a basculé dans la maladie et l'infirmité.

Alors que j'étais très dynamique et sportif (hockey sur glace, basket, natation, vélo), je me suis retrouvé avec la jambe droite insensible et une paralysie nerveuse en dessous du nombril.

Mon quotidien jusque là sans nuage s'est transformé en parcours du combattant médical afin d'améliorer ma situation physique.

A l'heure actuelle, j'ai retrouvé un certain rythme de vie qui me permet d'être autonome financièrement même si ma vie reste difficile car je suis extrêmement fatigable, souffrant de problèmes intestinaux, urinaires et sexuels récurrents.

J'ai consulté beaucoup de spécialistes mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : aucun n'avait de solution pour que je retrouve une vie "normale". 

Après de nombreuses recherches sur les pratiques médicales novatrices, j'ai trouvé à l'étranger une clinique qui propose depuis quelques années un traitement révolutionnaire par injections de cellules souches.

Ces cellules souches, issues de dons de cordon ombilical, ont déjà été administrées à des patients aux Etats-Unis pour un résultat qui, même s'il n'est pas miraculeux, a permis aux personnes souffrant du syndrome de la queue de cheval d'améliorer leur quotidien en récupérant des parties de leurs capacités physiques.

Ce traitement proposé par la clinique Stem Cell Institute au Panama, est cependant très onéreux et c'est pourquoi je fais appel aujourd'hui à votre générosité afin de m'aider à financer mon projet. Merci de m'avoir lu, tout encouragement de votre part, même minime, sera le bienvenu pour moi.

Organisé par

Emerick MOUTYMBO