Aller au contenu principal

Un Espoir pour Allan

Organisé pour : Allan

Un Espoir pour Allan  

 

Allan est un jeune garçon plein de joie de vivre. Il s’est levé un matin avec une boule anormale au torax . Aux urgences de l’Hopital Ste Musse à Toulon, le diagnostic est tombé : Allan est atteint depuis l’été dernier d’un Lymphome T agressif. 

Si le cancer a été réactif aux chimiothérapies au début, très vite, les traitements Français n’ont plus eu d’effets positifs.  

Les médecins nous ont demandé la semaine dernière de chercher des traitements à l’étranger. Une chaîne de solidarité médicale a trouvé un traitement qui serait compatible à Houston. 

Mais le temps compte et l’Urgence est là. 

Si ses analyses le permettent, nous devrons partir très vite pour que notre petit Allan suive ce  traitement. Mais nous rencontrons deux problèmes importants : 

 

- Nous n’avons pas de passeports valides et il nous faut réaliser les passeports en urgence 

 

(Hier , la mairie de notre Ville à réussi à nous procurer des passports en urgence. MERCI à Monsieur le maire). 

 

- Le traitement et le voyage sont extrêmement coûteux : traitement entre 500000 et 700000  ( malgré l’hébergement chez l’habitant en famille accueil solidaire qui sera gratuit ). 

 

Bien entendu , nous ne disposons pas de cet argent et savoir que l’argent peut être un frein

au sauvetage d’Allan est une injustice terrible.

 

Nous , ses voisins et amis,  créons une chaîne de l’Espoir pour Allan , pour ses parents, pour tous les enfants et les parents dans cette situation.

Nous nous engageons à gérer cet argent dans le seul but de la guérison d’Allan et d’en verser le surplus s’il y a lieu, à un autre enfant dans ce même besoin. 

Organisé par

carole gallardo