Aller au contenu principal
UN ESPOIR POUR ALESSIO

UN ESPOIR POUR ALESSIO


Nous sommes les parents d'Alessio et nous sollicitons votre solidarité pour notre fils qui a un déficit immunitaire. C'est une maladie génétique rare qui lui a été diagnostiquée en 2009 à l'âge de 6 mois.

Il a alors été contraint de vivre plusieurs mois confiné dans une bulle et chambre stériles afin d’éviter toute infection. La seule option thérapeutique était une greffe de moelle osseuse, qui a pu être réalisée grâce à maman majoritairement compatible.

Au fil des années le traitement a montré des signes de faiblesse. La reconstitution immunitaire partielle n'a pas eu l'évolution espérée. Elle est maintenant insuffisante et des complications hépatiques chroniques sont présentes depuis 5 ans.

Les médecins de Necker à Paris et du NIH à Washington ne nous laissent plus qu'un seul choix, le moins risqué, mais il est porteur d'espoir ! Alessio doit réaliser cette année une thérapie génique uniquement pratiquée aux États-Unis au NIH de Washington. Elle consiste à introduire un gène-médicament dans des cellules pour soigner la maladie d'Alessio.

Les médecins nous préconisent de partir et de rester aux États-Unis tout le temps du suivi médical qui accompagne le traitement pour une période allant de 4 à 6 mois. Les frais médicaux sont assurés pour notre fils mais il reste à notre charge les frais de transports, d’hébergement et de repas pour Alessio et nous.

Nous faisons appel à vous tous pour nous aider à financer ces frais.

Merci.

13 227 € Collectés

9 Jours restants
255 Participations

Organisateur

Mario

Profil vérifié

Bénéficiaire

Pereira mario et nathalie