Aller au contenu principal
un double convertible pour la SNBS

un double convertible pour la SNBS


Bienvenue sur notre cagnotte !

Présentation du projet :

Nous souhaitons acheter un double pour de répondre à un besoin précis qui concerne nos rameurs de haut niveau.

Au sein de la Société Nautique de la Basse-Seine, club d'aviron à Courbevoie (92) depuis 1882, nous comptons deux rameuses d’exception : Agathe Oudet et Ines Boccanfuso. Elles font toutes les deux partie de l’équipe de France d’aviron espoir et seront engagées à la fin de l’année en double lors des compétitions nationales. Leur objectif est une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Voici une rapide présentation de nos rameuses et de leurs palmarès.

Inès est médaillée de bronze aux championnats d'Europe U23 en 2020, Vice championne de France indoor 2021, Championne de France en huit séniores, médaillée de Bronze aux championnats de France seniors sur 2000m. Elle détient également deux titres de championne de France en catégorie jeune.

De son côté Agathe est vice championne du monde juniore en 2021, médaillée de bronze au championnat de France séniors en 2021, deux fois championne de France indoor en 2018 et 2020, championne de France junior en 2019.

Afin de leur permettre de concourir de manière optimale au plus haut niveau, nous avons besoin d’un double porteur 70 (« moyenne de poids de l’équipage : 70 kilos »). Nous ne possédons malheureusement pas de coques qui correspondent à ces attentes.

La nécessité d’avoir une coque leur permettant de concourir de manière optimale au haut niveau prend donc tout son sens.

Le manque de matériel adapté s’est fait ressentir dès la saison dernière. Nous avons dû emprunter un double de faible portance au club de Caen afin de permettre à nos cadettes de faire les championnats de France. Elles décrochent l’or au terme d’une course folle et d’une remontée sur le fil digne des plus grandes.

Cela montre bien que notre club est compétitif et que le projet serait un projet de long terme, un bateau d’une telle qualité a une durée de vie d’une quinzaine d’années. C’est pourquoi nous voulons acheter un bateau convertible en 2x (deux de couple, 2 rames par personne) et en 2- (2 de pointe, 1 rame par personne), afin de permettre une plus grande diversité d’utilisation. Pour les plus connaisseurs, nous souhaitons commander un double suivant le moule F13 équipé avec des portants ailes arrières en carbonne.

Notre objectif est de pouvoir commander la coque dès la fin de la campagne pour la recevoir dans les plus brefs délais et ainsi permettre à nos rameuses de performer le plus tôt possible.

Qui porte le projet

La campagne est entièrement gérée par les jeunes compétiteurs du club de manière entièrement bénévole.

Nous souhaitons permettre à nos coéquipières d’avoir en leur possession toutes les cartes possibles pour réussir chaque échéance qualificative dès cette saison 2021-2022.

Le matériel que nous voulons acheter sera dédié uniquement à la compétition et nous permettrait de ne pas avoir besoin de demander à d’autres clubs de nous prêter leurs coques. Il est important de souligner que nous portons un soin particulier à notre parc. Ce matériel de compétition est très exigeant, demandant une attention particulière. Précautionneux à chaque entrainement et conscients de la valeur de ces investissements, nous conservons nos coques plus de dix ans en excellent état.

A propos du club

La SNBS est un des premiers clubs d’aviron de France. Il a été fondé en 1882 et forme de nombreux rameurs de tous niveaux tous les ans. Nous comptons environ 400 membres dont des compétiteurs performants. Le club est régulièrement médaillé lors des compétitions nationales et internationales.

C’est une association Loi 1901 déclarée d’intérêt général et apte à ce titre à collecter des dons qui seront déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu.

710 € Collectés sur 15 000 €

4%
0 Jour restant
9 Participations

Organisateur

LE LEVREUR JEAN

Profil vérifié

Bénéficiaire

Société Nautique de la Basse Seine