Aller au contenu principal
Un coup de patte pour Mimi

Un coup de patte pour Mimi


Appel à la solidarité pour nous aider à financer le traitement contre le cancer de Mila.

Chaque geste compte.

___Vous pouvez suivre l'évolution de Mila via Facebook : Mila Against-cancer.

___________

🐾 Lorsqu'une vie d'amour leur donne l'amour de la vie. 🐾

_____

Je m’appelle Mila, j’ai 4ans. Je suis une chienne boxer qui déborde d’amour et d’attention pour mes proches depuis toujours!

Je vis avec mes humains depuis que je suis bébé et je les suis partout! Ils sont restaurateurs, et j’adore leur donner un coup de patte au boulot! Moi je me charge de l’accueil des clients et d’occuper les enfants pendant que leurs parents mangent. S’il faut aider pour la plonge, je sais aussi me rendre disponible!

Quand j’étais petite, j’ai eu des problèmes aux genoux. Des problèmes de sportifs m’a-t-on dit, on appelle ça les ligaments croisés , mais grâce à mes humains, j’ai pu être opérée des deux pattes et gambader à nouveau comme une gazelle. J’ai profité d’une belle vie quelques années. J’ai fais de la natation, de la randonnée, de la luge et du football (Tout le monde dit que je dribble comme une pro!).

Et puis un jour il y a un petit pois qui s’est mis à pousser sur mon oreille. En quelques semaines, et malgré un traitement antibiotiques et anti-inflammatoires, le petit pois est devenu une mandarine. C’était lourd et douloureux, mes humains et mon vétérinaire m’ont alors pris rendez vous chez des spécialistes pour soigner tout ça mais la veille du rendez-vous j’ai fais un gros œdème autour de ma mandarine. J’étais toute gonflée et fatiguée, c’était vraiment désagréable. Mes humains ont eu une peur bleue, c’était toujours tout salé sur leurs joues alors les spécialistes m’ont opéré en urgence après une batterie de tests importants. Et la, ils ont dit que mon problème n’était pas une mandarine mais un crabe. Un crabe très en colère.

Le crabe avait commencé à me manger alors il a fallut me retirer l’oreille et le conduit auditif. C’est pas grave car on me dit sans cesse que je suis belle, on me dorlote et j’arrive toujours à obtenir une petite gourmandise en faisant les yeux doux.

Comme je suis très belle, jeune, goulue, sportive, joueuse, curieuse et toujours très dynamique malgré les épreuves, mes humains et les vétérinaires ont dit qu’il n’était pas déraisonnable d’essayer de me soigner pour que je vieillisse tranquillement en maîtrisant mon crabe. J’ai alors commencé une chimiothérapie et devinez quoi? Le lendemain de ma première séance je courrais déjà sur la plage avec ma balle! Les humains disent que je suis trop forte! Je n’ai presque aucun effet secondaire et c’est de bonne augure comme ils disent!

Du coup, toute l’équipe a voté pour poursuivre le traitement. Mais pour mes humains ça se complique, après plusieurs milliers d’euros dépensés en quinze jours pour l’opération initiale, ils m’ont semblé préoccupés. Les docteurs ont indiqué qu’on n’était qu’à la moitié de la note pour ce trimestre, si tout va bien. Papa et maman vont vendre quelques biens pour m’aider. Ils disent qu il n’est pas question d’arrêter de me soigner pour une question d’argent, mais ça semble quand même compliqué alors qu’il existe peut être d’autres humains pour nous aider?

Promis, moi de mon côté, je m'accroche.

4 051 € Collectés sur 12 776 €

31%
0 Jour restant
147 Participations

Organisateur

Vignoulle Charlotte

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mila