Aller au contenu principal
Un cheval dans les vignes

Un cheval dans les vignes


Remettre un cheval dans les vignes dans les pas de Taropa parce qu’il faut continuer!

Cette cagnotte va me permettre de reprendre un cheval de trait suite à la perte prématurée du mien sur notre petite propriété familiale du Sauternais. La traction animale m’a permis, il y a maintenant 8 ans, de faire un pas de plus dans la préservation du vivant (dans la vie du sol notamment) et dans le fait de travailler mes vignes de la façon la plus respectueuse possible.

Je ne peux pas imaginer repartir en arrière et devoir réutiliser des tracteurs.

Pour cela j’ai besoin de votre aide !

- il faut trouver le bon cheval avec qui renouer des liens et trouver nos marques dans les vignes et donc le financer dans un contexte qui n’est pas simple actuellement.

- il faudra sûrement dans un second temps adapter le matériel à ce nouveau partenaire.

Le printemps sera bientôt là et le temps est compté... !

Taropa (mon ancien cheval) a permis de tisser des liens forts avec toute une communauté tant au niveau local (la commune) que beaucoup plus large.

C‘est donc naturellement que je me tourne vers cette communauté, espérant que vous pourrez vous mobiliser afin que l’énergie apportée par Taropa pour que nous bâtissions ce projet ensemble ne soit pas vaine.

Les dons pourront être récompensés en passant nous voir à la propriété : visites du vignoble pour venir découvrir notre travail, bouteilles de vin bio issues de notre production.

4 385 € Collectés sur 6 000 €

73%
0 Jour restant
46 Participations

Organisateur

Lacoste Marie-Pierre

Profil vérifié

Bénéficiaire

Marie-Pierre Lacoste