Aller au contenu principal

Un aidant pour Max

Organisé pour : Maxime

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

 

« La maladie et le handicap, sont une perception pour les uns et l’ignorance pour les autres » auteur inconnu 

 

Dans une maladie handicapante, les relations humaines sont les sorties pour les consultations, les examens, les séances de rééducation dont les medecins, les thérapeutes, les infirmières et les chauffeurs de VSL deviennent votre seul lien social.crying Votre existence se perd, au fil des semaines et des mois, dans la pensée des amis(es), de la famille, en restant toutefois dans le cœur des rares personnes qui vous rendent visitentheart

Vous devez  trouver la force morale pour vous adapter à la maladie, au handicap, au silence et parfois à la malveillance, cette lâcheté qui profite de votre vulnérabiliténo.

Vos sorties, vos activités, vos vacances ou vos week-end deviennent des rêves dans l’oubli et vos courses ou vos achats vestimentaires, des corvées dans les yeux de la différencesad

Votre aidant qui est votre bras, votre jambe, votre parole, vos yeux, reste celui ou celle qui vous apporte chaque jour le réconfort et le soutien, dans le respect de la dignité humaine et dans un travail de titan, perdu dans les méandres des dossiers administratifs pour pouvoir toujours exister…frown

 

 

 

 

Depuis avril 2018, Maxime a perdu la motricité de ses membres droits par une lésion cérébrale rare que des médecins spécialistes ont relevé dans la même année.

C’est une lésion qui touche principalement les bébés et qui se déclenche dans l’enfance ou à l’âge adulte comme Maxime et dans certains cas, à l’âge de la retraite.

La lésion au cerveau avait atteint la motricité de ses membres, de ses yeux et provoquait de la spasticité. C'est à dire, une contraction musculaire réflexe exagéré déclenché par un étirement vif. 

Puis, il avait perdu la parole lorsqu’un médecin lui avait interdit de conduire par son inaptitude. Il devenait dépendant par des barrières qui lui faisaient perdre le sens de vivreindecision.

Son corps avait dit stop aux briseurs de ses rêves, à ces humains qui ont perdus le sens du respect, des valeurs de la vie et de l’humanisme,  pour un profit éphémère.

 

L’acceptation de la maladie avec son handicap a été un grand travail en profondeur.

Il devait accepter :surprise

  • d’arrêter de travailler et de bricoler, lui,qui est manuel.
  •  de ne plus faire de la moto qui est sa passion
  •  de ne plus pouvoir créer ses idées 
  •  de ne plus vivre ses rêves....pour soigner son grand corps maladecrying 

C’est aussi accepter, de remplacer une jambe par un béquille, la moto par un fauteuil roulant, le membre droit par son aidant…

 

Un traitement par une chimiothérapie avait déjà été révélateur contre cette maladie rare.

Des thérapeutes sont intervenus régulièrement pour remettre ce grand corps en marche progressivement. Les séances de kiné et la balnéothérapie ont été très favorable.

 

D'autres thérapies douces que j'ai pratiqué avec lui se sont ajoutées afin de libérer ses mémoires et ses émotions négatives, en travaillant sur le conscient et le subconscient.

L' EMDR, l' EFT et jusqu' aux petits bonhommes d'allumettes avaient fait un grand nettoyage.

L' accupression et le massage détendaient ses muscles apportant plus de souplesse et très favorable pour le travail de la kiné. 

 

Maxime avait une volonté et beaucoup de courageyes.

Il regardait son avenir dans la vie active. Il avait rencontré un médecin dans une structure de rééducation intensive à sa demande afin de passer une autre étape en réalisant du renforcement musculaire et d'autres thérapies. Il commençait à réécrire de nouveau.smiley

 

sadMalheureusement, lorsqu' il avait acheté sa maison avant de tomber malade, il n'avait pas été prévenu qu'elle avait des handicaps imprévus qui l'empêchent aujourd’hui, d'avoir un mieux-être dans son quotidien.

Il ne savait pas non plus, que l'environnement allait être hostile par des mémoires de la maison non réglées.

La malveillance qui durait depuis deux ans, avait fini par détruire son moral, victimes d'irresponsables et de briseurs de rêves et qui se poursuit avec perversion encore récemment.

 

broken heartMaxime à subit un AVC rare au mois de juin 2019.

L' AVC lui a fait perdre toute la motricité qu' il avait regagné à force de travail. Les examens ne peuvent donner le mécanisme déclencheur de l' AVC mais le facteur aggravant par son environnement est réel.

Ce jour là, j'ai sauvé mon fils en faisant les premiers secours.

Après un scanner et un IRM qui avait relevé l' AVC, Maxime avait été hospitalisé en observation afin de réaliser plusieurs examens. Il fut transféré dans une structure en rééducation intensive pendant deux mois.

Ensuite, les thérapeutes locales ont repris leur travail à zéro.

 

Maxime a gardé des séquelles de son AVC sur lesquels il refait un grand travail de rééducations thérapeutiques avec beaucoup de courage et un traitement à vie mais le moral n'y est plus.sad 

 

 

Comme vous le savez, Maxime à réalisé quelques années dans la gendarmerie où il avait vu le chien qui était entré dans ses rêves. 

A causes de toutes ces barrières qui l'empêche de vivre, Maxime ne pense plus ce rêve.

angel Avec la cagnotte leetchi, ce rêve peut être réalisable pour lui offrir ce beau Berger Malinois dont la naissance est prévue proche de Noël.heart

 

 

enlightenedLe but thérapeutique du cadeau au delà du rêveenlightened

 

  • Le chiot devra être socialiser et ainsi aider Maxime à lui redonner l’envie de retrouver une vie sociale à la rencontre d'autres personnes tout en lui apportant un soutienyes.
  • Le chien lui apportera egalement une aute présence à la maison qui demandera son attention en plus des jeux et une certaine sécuritéangry
  • Son chiot deviendra son fidèle compagnon qui ne regardera pas son handicap mais son coeur et un petit frère pour la familleheart

 

La cagnotte est de 1100€. Elle représente les frais du chiot pucé, vacciné, inscrit au loof, un certificat de bonne santé +  des accessoires pour les sorties + quelques jouets pour jouer avec son maître et un cours par un éducateur individuel qui aidera Maxime sur les bases de l’ éducation de son chiot en tenant compte de son handicap.

 

Je souhaite de tout mon coeur en appelant le vôtreheart

de réaliser le rêve de Max qui l'aidera dans sa thérapie

et lui redonner le moral

en laissant son sourir à ses rencontreslaugh

 

Merci pour lui

Organisé par

Isabelle DESTEE