Aller au contenu principal
Trente jours de mer pour nos héros

Trente jours de mer pour nos héros


 

Salut la compagnie, c’est Dolphi,

Je profite de l’absence d’Alpha et de Christophe, entrain de préparer Shamrock-Malmousque pour notre prochaine grande course qui reliera Barcelone à Marseille, pour passer un petit message…

Ah, il ne compte pas ses heures, le Capt’ain...et il n’est pas le seul... de nombreux bénévoles nous ont également rejoint :

Nicolas AKA Pushaune, graphiste et photographe de l'extrême,

Romain de l'atelier Bilbo, maitre de la stratification et des réglages de gréements,

Gwenola comptable au grand coeur et logisticienne experte, John, Jean Christophe, David, Ingrid et Loic qui s'investissent chaque jour pour que nos héros puissent naviguer ...

 

Le premier stage du 15 au 19 avril dans la rade de Marseille s’est ainsi déroulé : 12 hommes et femmes blessés ont été accueillis pendant 5 jours au cours desquels ils ont bénéficié de l’expertise de moniteurs de voile brevetés d’Etat. Eux aussi, ils ont embarqué dans cette aventure collective, laissant sur le ponton, leurs blessures pour partir naviguer et relever d’abord un défi contre eux-mêmes,faisant le pari que prendre la barre d'un voilier, leur permettrait de redevenir acteur de leur vie: Prendre la mer pour ne pas sombrer

 

Reportage France 3 à regarder ici

 

Cette opération d’un coût de plus de 6 000 euros a été financée par la fédération

Tego. A écouter les témoignages des participants, les bienfaits sont énormes ! Preuve s’il en fallait que loin d’être uniquement le miroir où contempler son âme, la mer agit comme une thérapie.

Mais vous le constatez : les chiffres parlent d’eux-mêmes et les besoins financiers sont importants.C’est pourquoi nous comptons sur votre solidarité pour nous aider à réaliser d’autres grands projets sportifs et solidaires !- Et ça commence rapidement... puisque le 10  mai, le caporal Christophe, grièvement blessé en Afghanistan en 2009 prendra le départ de sa premiére  course au large avec Alpha la  Barcelona-Marseilla à bord d’un voilier de 6,50 m. 200 milles nautiques qui promettent d’apporter des sensations fortes pour ce défi sportif. «La mer, nous promet poésie, aventure et grandeur d’âme », le caporal Christophe, lui vient chercher une paix intérieure, la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de grand au-delà de son handicap et de ses brulûres visibles et invisibles.

 

 A plus long terme, nous travaillons également au prochain stage de reconstruction par la mer qui devrait se dérouler en octobre.

 

Alors n’hésitez pas à embarquer avec nous dans cette aventure humaine !

En échange plein de poutous poutous mouillés d’un dauphin.

230 € Collectés sur 3 000 €

7%
0 Jour restant
10 Participations

Organisateur

Diakite Alpha

Profil vérifié

Bénéficiaire

Trente jours de mer pour nos héros