Aller au contenu principal

Je rame pour LE RIRE MÉDECIN

Organisé pour : Le rire médecin

Bienvenue sur "Je rame pour le Rire Médecin"

 

Je dédie entièrement cette cagnotte pour le RIRE MEDECIN ! Je veux par mes nombreux coups de rame porter le message d'Edgar, 5 ans, atteint d'une leucemie : Il faut se battre pour vivre ! 

 

Depuis 1991, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 46 services pédiatriques, les 100 clowns professionnels de l'association offrent chaque année près de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

 

Je serai accompagné de SUPER SIMON, la peluche d'Edgar. Elle va m'accompagner tout le long de la traversée afin de donner de la force à ce GUERRIER

 

Ce projet est aussi en collaboration avec l'association RAME OCÉAN (https://www.rameocean.fr/). Sur ce site vous allez pouvoir nous suivre durant notre traversée de deux façons : 

  • Une newsletter mise à jour tous les deux jours
  • Une carte GPS mise à jour toutes les 6 heures (vous allez voir notre progression !)

 

Quoi ? Une transatlantique à la rame en équipage de 5

Quand ? De début Novembre à mi-Décembre

Où ? Départ des Îles Canaries et arrivée en Guadeloupe

Qui ? Patrick FAVRE (skipper), Renaud ROBERT, Nicolas TODOROVIC, Honorine VAN DEN BROEK et Paul HUGUET

Comment ? Dans une embarquation spéciale : un bateau d'aviron de haute mer

Pourquoi ? Pour porter le message d'Edgar de l'autre côté de l'Atlantique !

 

Paul HUGUET (allias Polo)

J'ai 26 ans, je suis un passionné des milieux aquatiques, j'ai décidé d'en faire mon métier. J'ai fait l'ensemble de mon cursus dans la protection et le traitement de l'eau. Aujourd'hui, j'aide et j'accompagne les industriels à respecter les normes environnementales dans la gestion de la ressource. De nos jours, nous avons tous lu ou entendu sur la pollution des océans. Nous pouvons nous en rendre compte sur nos plages, mais il est difficile d'en prendre conscience au milieu de l’océan... Alors rien de mieux que de ramer à sa rencontre !

 

Mon voyage ne sera pas qu'un exploit sportif et humain, il se veut d'être un témoignage de l'état de notre océan. Je porterai le nom de deux associations de protection des océans (OceanAsCommon et RaceFor WATER).

 

LES CHIFFRES

4 500 km d'ocean à traverser

36 jours: record du monde pour la traversée en bateau de 5... à battre !

12h de rame et 5h de sommeil par personne et par jour

 

LE SKIPPER

Je ne prétends pas avoir les connaissances et les ressources pour entamer un tel périple seul. Je m'appuie sur un cadre et des personnes compétentes.

 

Le skipper Patrick FAVRE, 1 des 3 skippers au monde à avoir réussi 5 traversées de l’Atlantique à la rame. Routeur régulier d’Emmanuel Coindre, il est le fondateur et dirigeant de l’association RAME OCÉAN.

 

Son palmarès de traversées de l'Atlantique :

2000 : Transat anglaise en solitaire

2002 : Route du Rhum en solitaire (10e monocoque)

2003 : Route du nouveau monde

Traversées à la rame

2006 : Sénégal - Guyane en solitaire (46 jours)

2009 : Sénégal - Guyane en solitaire (44 jours)

2012 : Canaries - Barbade en équipage de 84e temps mondial toutes catégories (34 jours)

2013 : Maroc - Martinique en équipage de 2, Record de France et 8e temps mondial (49 jours)

2016 : Canaries - Guadeloupe en équipage de 6 (48 jours)

 

LE CADRE

L’association RAMEOCEAN (https://www.rameocean.fr/) organise des traversées de l’Atlantique, forme des navigateurs et peut router certains navires lors d’évènements sportifs. Elle propose :

des services de routage (formation de routeurs, mise à disposition d'un routeur experimenté), un soutien logistique (location de bateaux, acheminement du bateau :  jusqu’à la zone de départ et depuis la zone d’arrivée, conseils / mis à disposition de matériel) et des formations (stages survie mer et terre, sécurité en mer, navigation, retours d'experiences et conférences).

 

VOTRE SOUTIEN A RIRE MEDECIN

Avec un don de 30€, vous offrez 1 visite d'un duo de clowns, de la magie et de la fantaisie aux enfants hospitalisés. 

Concrètement les dons permettent de garantir le professionalisme des comédiens clowns qui interviennent auprès des enfants malades, un public à la fois très fragile et extrêmement exigeant. En effet, les comédiens de l'association sont des artistes professionnels rémunérés car sur cette scène pas comme les autres qu'est l'hôpital, faire rire ne s'improvise pas !

Les dons servent également à financer la structure associative, le siège de l’association (loyer, électricité, téléphone, internet, etc...) et son fonctionnement. 

...

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

Et si vous ne pouvez pas participer financierement, donnez un coup de pouce à l'association en allant donner votre sang ou faire un don de plasma ! 

 

Les enfants ont besoin de vous !

 

Je vous remercie de votre soutien, You're with me, I'm here for you !

Organisé par

paul huguet