Aller au contenu principal

Tous contre le COVID19

Organisé pour : Recherche biomédicale et soignants en lutte contre le COVID19

Tous contre le COVID19!

 

Le coronavirus SARS CoV-2 est en train de bouleverser nos vies et nous met collectivement en danger.

 

Faisons preuve de solidarité, chacun à notre échelle en donnant à la recherche scientifique, qui a beaucoup souffert ces dernières années, du manque d'investissement budgétaire partout dans le monde. Notre santé est précieuse. Nos vies sont fragiles. Alors que la crise actuelle ne fait que commencer, une nouvelle crise d'épidémie mondiale encore pire pourrait survenir un jour prochain.

 

Anticipons ensemble, donnons aux chercheurs et aux soignants les moyens d'anticiper et de nous soigner efficacement!

 

Déjà les premières pistes de traitement font leur apparition: Chloroquine, hydroxychloroquine, Lopinavir/ritonavir, remdesevir, ... de multiples essais cliniques sont en cours et testent plusieurs molécules aux effets antiviraux.  De nouveaux tests de diagnostic rapides sont également en cours de développement partout dans le monde. Les premiers tests de vaccin sont sur le point de débuter.

 

Mais nous devons faire vite. Très vite.

 

Pendant que nous sommes confinés chez nous, aidons ceux qui ne peuvent l'être et sont au front, au laboratoire ou à l'hôpital pour nous offrir au plus vite des solutions.

 

Courage à tous.

 

Joachim Son-Forget et Abdallah Chatila

 

"Je compte sur vous, et je vous le demande avant tout comme soignant et comme chercheur ! Mes collègues ont besoin de votre soutien. Nous faisons tous notre possible, chacun à notre façon. Faites votre part du boulot en leur donnant un coup de pouce!" Joachim Son-Forget, médecin, chercheur, député des français de Suisse.

 

"J'ai toujours appris à donner à ceux qui en avaient besoin. C'est ce que mon père m'a appris depuis tout jeune. Je serai le premier à le faire pour cette crise du coronavirus; j'ai déjà commencé à le faire, et je vous invite à ce que nous le fassions collectivement!" Abdallah Chatila, entrepreneur et philantrope.

 

ATTENTION

 

Les dons seront attribués à des équipes de référence, ayant fait état de besoin et dont l'action peut être capitale dans les semaines à venir. Un comité de référents scientifiques et médicaux reconnus s'accordera sur la destination des fonds. 

 

Pour tous les très gros donateurs au-dessus de 10000 euros, merci de me contacter directement par email à . Mon équipe ou celle de Mr Chatila vous rappelleront pour vous donner des informations de virement possible et vous donner individuellement des garanties d'identité des organisateurs de cette cagnote et de destination des fonds.

 

Toute donation vous sera individuellement rapportée avant qu'elle ne survienne et sera dument contrôlée par voie légale et en toute transparence. Pas un centime ne sera retenu de vos dons pour l'organisation de cette cagnotte. Je donnerai aussi. Comme vous.

Organisé par

Joachim Son-Forget
Profil vérifié