Aller au contenu principal

Tous unis pour BELLA

Organisé pour : REFUGE ARPAN

On se sait même pas si j'ai un nom....

J'ai été trouvée près de Narbonne en train d'agoniser. Tous de suite, la police a été avertie et m'a emmené au refuge pour que je sois prise en charge et sauvée si c'est encore possible! 

Direction immédiate chez le vétérinaire qui nous a reçu de suite afin de réaliser un premier diagnostic dont voilà le résultat : 

- Cachexie ( grave affaiblissement de l’organisme avec une perte de poids extrême et une atrophie musculaire, lié à une dénutrition très importante)

- Conjonctivite purulente aux deux yeux

- Otite sévère au deux oreilles

- Anémie avancée

- Probable gale ou autre maladie de peau (des analyses sont en cours)

- Infestation maximum de puces, tiques et vers....

Tout ça juste sur la partie visible de mon corps.

Des explorations de mes organes internes et bilan sanguin complet sont prévus dès que possible.

Le Refuge et la clinique vont s’unir pour tenter le tout pour le tout pour me sauver la vie même si le chemin sera long, difficile et coûteux.

Il faudra que je trouve une famille prête à m'accueillir pour réaliser mes soins quotidiens mais pour l'heure, je ne vous cache pas que mon pronostic vital est engagé mais moi j'ai envie de vivre. Je vais me battre!!!

 

Je m'appelle BELLA et je remercie le refuge de m'avoir donné une identité!

 

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

34 Jours restants
561 Participations
Je participe

Actualités

Le 28 août 2018 Dany Dany a écrit :

Me voilà hospitalisée à nouveau. On m’a fait plusieurs tests sanguin ce matin et une analyse de sang est en cours. Tatie était en stress dans l’attente des premiers résultats. Alors voilà, un des tests est ressorti positif. J’ai une infection du sang causée par une bactérie. Je suis porteuse de l’ehrlichiose qui m’a été transmise par les tiques. On m’a placée une perfusion pour continuer à m’hydrater et pour me faire passer des antibiotiques. Mon traitement sera d’environ trois semaines mais il faut que vous sachiez que c’est grave et qu’il faut impérativement que mon petit corps réponde de manière positive à ce traitement pour m’en sortir. Tatie passera me voir aussi souvent que possible et toute l’équipe de la clinique est derrière moi. Tout cet amour que vous me portez me donne la force de continuer alors je vais me battre!

Le 26 août 2018 Dany Dany a écrit :

Un immense MERCI à tous ceux qui ont contribué à la survie de BELLA! Vous pourrez suivre son évolution sur notre page Facebook

 

https://www.facebook.com/refugearpan.denarbonne/

 

Toute l'équipe du refuge vous remercie vivement pour cet élan de générosité pour BELLA et votre intérêt à notre cause! 

 

Dany

 

Le 26 août 2018 Dany Dany a écrit :

Tatie et moi on a bien rigolé aujourd’hui. J’ai passé un super bon dimanche. Au programme, grasse matinée, petites balades, bronzette sur la terrasse, découverte des jouets que la fille de Tatie m’a donné et tentative de vol dans la poubelle. Je me suis éclatée. Mais bon... Tatie a depuis caché la poubelle... pfff. J’ai aussi fait une rencontre qui m’a, comment dire, émoustillée. J’ai vu des tortues et je me suis métamorphosée. J’étais surexcitée et je me suis mise à aboyer, j’en aurais bien fait mon quatre heure! Je me sens tellement mieux. Il y a un sacré progrès. Il n’y a que mes yeux qui me gênent. Cette semaine, je vais donc revoir le vétérinaire spécialiste en ophtalmologie car ma conjonctivite purulente a du mal à se soigner malgré les traitements antibiotiques et les soins quotidiens. Mais ma santé évolue quand même dans le bon sens. Je récupère des forces à une vitesse folle. Cet après midi j’ai eu le droit à la pesée. Verdict : ma prise de poids est amorcée!!! + 400 grammes. Bon il faut que je continue tout doucement à prendre du poids pour arriver dans quelques mois à mon poids idéal d’environ une dizaine de kilos. Allez go! Je file c’est l’heure de la gamelle et je vais pas rater ça!!! Ouaf ouaf.

 

Cette cagnotte étant cloturée ce soir, vous pourrez suivre mon aventure sur notre page Facebook

 

https://www.facebook.com/refugearpan.denarbonne/

 

 

Le 25 août 2018 Dany Dany a écrit :

Je rentre tout juste de ma dernière balade avec ma tarie. Il est tard et je vais pas tarder à aller me coucher. Encore beaucoup de points positifs aujourd’hui. Je reprends des forces de jour en jour. M’étant bien reposée cet après midi, j’ai réussi à parcourir environ 25 mètres en ne m’arrêtant qu’une seule fois. Moi qui n’arrivais même plus à marcher il y a 4 jours.... Je commence tout doucement à retrouver l’usage de mes muscles. Demain, tatie m’a dit que j’aurai le droit à 3 grammes de croquettes en plus à chaque portion car mon estomac et mon transit fonctionnent bien. Par contre, mes yeux me gênent encore beaucoup. Je n’arrive pas à me débarrasser de ces sécrétions purulentes malgré les soins apportés. Mes urines sont toujours aussi concentrées ce qui dénote une déshydratation encore bien présente. Mais vous savez, je me bats tous les jours un peu plus pour m’en sortir. Votre soutien fait la différence! Je n’ai pas le droit d’arrêter mon combat. C’est un juste retour de tout l’amour que vous me portez. Je n’en reviens toujours pas de votre soutien et votre générosité. C’est surréaliste ce qu’il se passe! Les appels téléphoniques et les dons affluent des quatre coins de la France. C’est incroyable. Même si aujourd’hui on ne sait pas trop où on va financièrement pour ma santé, votre soutien a dépassé l’entendement. La cagnotte leetchi va donc être clôturée. Il y a 4 jours, Moi BELLA, je ne représentais rien pour personne. Aujourd’hui je suis passée de l’ombre à la lumière... Je veux vivre, j’y arriverai. Il ne peut pas en être autrement avec tout l’amour que vous me portez!

Le 23 août 2018 Dany Dany a écrit :

Bonjour à tous. Je vous apporte quelques bonnes nouvelles. Ma nuit a été un régal. J’ai rêvé d’un jeune homme extraordinaire. Vous savez qui c’est? Et bien ce n’est autre que la personne qui m’a trouvée sur la route et qui n’a pas détourné le regard. Sans lui, je ne serai plus... je ne le remercierai jamais assez! J’ai de bonnes nouvelles aujourd’hui à vous annoncer... La première, c’est que j’ai retrouvé un petit peu de force et que j’arrive mieux à marcher et même à faire de tout petits bonds et que je reconnais mon nom, mon identité « Bella » et je remue la queue quand je l’entends.La seconde bonne nouvelle, c’est que mon transit fonctionne même si les auxiliaires vétérinaire m’ont aidée car je n’arrivai pas à expulser mes selles. Je n’avais tout simplement pas la force pour le faire.La dernière bonne nouvelle c’est que le refuge m’a dit tout à l’heure en venant me voir, de ne plus m’inquiéter concernant les dépenses pour ma santé. Votre générosité me permet d’appréhender avec sérénité les prochaines semaines et les prochains mois. C’est incroyable toute cette mobilisation, tout ce soutien... Vous m’avez rendu ma dignité! Moralement je suis sauvée, financièrement je suis sauvée, physiquement, je rêve de l’être...

Le 22 août 2018 Dany Dany a écrit :

Petit message de la clinique où tout le monde s’affaire autour de moi pour mes soins, pour me caresser et m’encourager à me battre. Hier midi on m’a administré des anti-parasitaires puissants afin de me débarrasser de toutes ces petites bêtes qui ne font que dégrader encore plus mon état de santé. On m’a fait des soins à mes oreilles et à mes yeux et je peux vous dire que ce n’était pas un luxe! Mes analyses sanguines ne sont pas au top mais pas catastrophiques non plus. Mes repas sont trop bons mais doivent être restreints car mon estomac ne supporterait pas. Je ne suis pourtant pas tirée d’affaire pour autant et mon pronostic vital reste toujours engagé. Je ne pèse qu’à peine plus de 3kg et le vétérinaire estime mon âge entre 3 et 5 ans. On m’a dit qu’il y avait une très grande mobilisation pour me sauver et je vous remercie tous pour votre soutien! Merci aussi à toute l’équipe de la clinique La Mayrale qui met tout en œuvre pour me remettre sur pattes. N’appelez pas à la clinique pour avoir de mes nouvelles car ici toute l’équipe est bien trop occupée à nous soigner moi et mes camarades et toutes les informations me concernant ne seront transmissent qu’au refuge. Voilà pour les nouvelles du jour. Je vais aller me reposer. je vous dis à demain. BELLA.

Organisé par

Dany Dany
Le 6 septembre 2018
Jean Gleyze
Bravo pour cette initiative, et beaucoup de courage à la petite Bella...
Le 1 septembre 2018
Alain Nu
je souhaite que tu t en sortes petit coeur je te suis tous les jours que tu sois enfin heureuse avec ta tatie et que tu vives enfin des jours heureux . Grosse lechouille de Guizmo et de gros calins de Agnès. ❤❤❤
Le 28 août 2018
Laurence CERVI
Merci pour la pauvre Bella
Le 28 août 2018
marie-christine huvent
j'espére que bella s'en sortira, merci à vous
Le 27 août 2018
Diane Feron
J’espere Avoir de bonnes nouvelles de Bella très vite ! MERCI pour elle !
Le 27 août 2018
Valye Val
Bonjour j' ai mince salaire de 790 euros ttc net / mois donc je ne peux que donner 20 euros que ce soit pour Bella ou autres animaux du refuge Arpan de Narbonne car le refuge m' a répondu en me disant qu'il y avait aussi d' autres animaux donc je fais ce petit geste pour tous les animaux ...Bien cordialement et bonne journée ...Puis merci ...
Le 27 août 2018
Isabelle Beliza
Bon courage à Bella. On est tous avec toi !
Le 26 août 2018
Philippe Deroy
Merci a vous pour cette action fabuleuse. Grosses caresses a Bella.
Le 26 août 2018
Laurence Dietler
Pour Bella Affectueusement
Le 26 août 2018
Pierre Josse
bravo à vous et tous mes voeux de rétablissement à cette petite chienne.