Aller au contenu principal
Tous à plein poumon pour l'hôpital d'Aokas

Tous à plein poumon pour l'hôpital d'Aokas


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Bonjour à toutes et à tous;

EPH AOKAS

Appel à solidarité -Aokas, Souk el Tenine et Tichy- pour l'achat et l'installation d'une unité de production d'oxygène médical.

La situation sanitaire en Algérie et à Béjaïa en particulier ne cesse de se dégrader. L'approvisionnement en oxygène médical pour nos hôpitaux devient un projet quasi impossible d'autant que les autres localités souffrent du même problème sans oublier l'incompétence criarde qui règne dans ce secteur pourtant névralgique. Attendre que les autorités se réveillent ne fera qu'accroître l'hécatombe.

Nos parents, nos frères, nos sœurs et même nos enfants suffoquent par manque d'oxygène.

Notre laxysme combiné à celui des autorités a accentué leur départ vers l'autre monde mais dans quelles conditions ? Le personnel médical est désarmé face à cette situation ubuesque. Quoi de plus pénible de voir un proche mourrir de détresse respiratoire sans pouvoir intervenir sachant pertinemment qu'ils auraient pu survivre si les moyens logistiques étaient mis en œuvre à temps. Quel gâchis !

Nous devons agir ensemble, nous devons nous montrer responsables et solidaires. Des cagnottes ont été mises en ligne afin de faire des dons. Sauver une vie, c'est comme sauver l'humanité entière. Les médecins et le personnel médical connaissent bien ce slogan. Ils sont en première ligne ! Le destin a voulu que nous ayons la chance de les aider à sauver des vies en étant loin des lignes de front mais proches des coeurs des malades et de leurs familles.

C'est le moment fatidique d'agir pour soi et pour les autres. Cet investissement sera le fruit de notre amour aux autres, de compassion envers le staff médical, paramédical et aux familles des victimes. Nous avons un devoir étique et moral envers l'histoire et les hommes de laisser à la génération future un monde meilleur.

#texte de Fayssal Abdeli

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

16 881 € Collectés

0 Jour restant
279 Participations

Organisateur

CHABANE Nassim

Profil vérifié

Bénéficiaire

EPH d'Aokas