Aller au contenu principal

Tournée Evaluation Pôle Outremer Basket

Organisé pour : Association de Parents des Jeunes du POB

ienvenue sur cette cagnotte !

 

 

La Tournée Evaluation Pôle Outremer Basket-Ball 2020

 

PRESENTATION DU POB

Le Pôle Outremer Basket a pour objectif de permettre aux jeunes Antillo-Guyanais qui n’ont pas pu ou ne sont pas encore prêts à intégrer une structure de haut niveau de continuer à se former localement. Sur notre structure, nous recrutons des jeunes à potentiel sportif et scolaire. Ils ont donc chacun, un double projet. Notre Pôle a pour mission de mettre à la disposition de chacun de ces jeunes les moyens d’atteindre leurs objectifs. Pour cela, nous avons un encadrement sportif de qualité avec des coachs diplômés d’Etat, un kiné, un médecin du sport, une CPE en charge des pôleurs, un coordonnateur scolaire, 1 assistante pédagogique, des professeurs qui interviennent ponctuellement en études, un responsable du Pôle Outremer basket; les jeunes sont internes au lycée Acajou 2 et bénéficient d’un emploi du temps scolaire adapté.

Afin d’atteindre leurs buts, ces jeunes s’entraînent tous les jours et jouent régulièrement face aux meilleures équipes séniors de Martinique. Ils bénéficient quotidiennement d’un encadrement scolaire performant avec des heures consacrées aux études et aux cours de soutien.

 

Afin d’évaluer nos jeunes au niveau national, le POB organise une tournée d’évaluation en France. Cette tournée se déroule dans des centres de formation de Clubs professionnels et les équipes féminine et masculine du Pôle participent à un tournoi international.

 

OBJECTIF DE LA TOURNEE DU POB

Notre objectif est d’offrir de nouvelles opportunités à nos pensionnaires en les confrontant à des joueurs de la même catégorie qui s’entraînent en centres de formation. En effet, en se mesurant aux meilleurs, nos jeunes sauront exactement où ils en sont, et surtout ce à quoi ils peuvent prétendre.

Cette tournée sert aussi à évaluer le niveau global du groupe du POB précisément le travail réalisé par les jeunes de façon individuelle et collective.  Les progrès des jeunes sont évalués mais aussi et nécessairement le travail des entraîneurs. Un moment important pour eux de remettre en question leur orientations techniques, tactiques, de comparer leurs méthodes et d’échanger avec les entraîneurs des Centres de Formation.

Par ailleurs, c'est le cadre opportun pour nos jeunes de se mettre en évidence dans la perspective d’intégrer un centre de formation et ainsi assurer la poursuite de leurs cursus sportif dans des conditions meilleures. 

Public

Dans un souci d’émulation et afin de présenter les meilleures équipes possibles, seuls les meilleurs garçons et filles stagiaires du POB participent à cette tournée.

 

PROGRAMME DE LA TOURNEE 2020

La tournée s’organise en deux temps. D’abord un temps de visite, d’entrainement, de matchs, d’échanges dans les centres de formation de clubs professionnels, puis la participation à un tournoi international.

Les filles et les garçons seront reçus par les clubs pro de Centres de Formations de la Région Rhône-Alpes.

Ensuite, l’équipe masculine ainsi que l’équipe féminine participeront à un tournoi international à Vienne.

 

Lors de la tournée 2019, quatre de nos jeunes ont été repérés et ont pu intégrer un Centre de Formation. Le travail continu.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

Le Comité  APJPOB

M. Aude ARNOLIN

 

Organisé par

Aude
Profil verifiziert